Mon beau frère refuse de finaliser la succession

Helene - 24 déc. 2021 à 16:50
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 25 déc. 2021 à 20:15
Bonjour,
La mère de mon mari vient de décéder . Mon mari et son frère héritent donc de la maison de leur mère. Mon beau-frère désire garder cette maison . Nous sommes tout à fait d’accord cependant il désire vendre son propre appartement avant de racheter la maison . Cela fait déjà maintenant un an et son appartement n’est toujours pas en vente .
Comment pouvons nous faire pour le forcer à finaliser cette succession ?
Merci d’avance

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
24 déc. 2021 à 17:26
Bonjour

Dans le mesure ou il y'a égalité ( votre mari contre son frère ) seul un juge pourra vous aider en fixant un délai pour que votre beau-frère paye la part qu'il doit à votre mari pour vouloir garder la maison ! Et à défaut de paiement ordonner la vente !
3
Merci beaucoup pour votre réponse.
En passant devant un juge, sauriez-vous, s'il vous plait, combien cela nous couterait-il ?
Merci d'avance.
Cordialement
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
25 déc. 2021 à 20:15
Tout va tourner autour de l'avocat mais compter au moins 1500 €.

Comme votre dossier est simple, n'hésiter pas à faire établir un maximum de devis auprès des avocats de votre région et sélectionnant si possible un pack/forfait tout inclus.
0