Donation a un tiers
nick
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je suis en fin de vie.
j ai encore mes parents et un frere,mais je leur souhaite rien donner leur de mon deces.
j ai actuellement ~10000 euros sur mon compte banquaire.
je souhaiterais les donner a ma meilleure amie.
puis je ? et jusqu a quel montant pour ne pas qu elle soit penalise par les taxes?
meci d avance
Nick
je suis en fin de vie.
j ai encore mes parents et un frere,mais je leur souhaite rien donner leur de mon deces.
j ai actuellement ~10000 euros sur mon compte banquaire.
je souhaiterais les donner a ma meilleure amie.
puis je ? et jusqu a quel montant pour ne pas qu elle soit penalise par les taxes?
meci d avance
Nick
A voir également:
- Donation a un tiers
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
4 réponses
Bonjour,
La solution a votre problème serait d'ouvrir une assurance-vie (hors succession), avec comme bénéficiaire votre meilleure amie, en procédant ainsi il n'y aura pas de taxation a 60%.
Voir avec votre banque pour la souscription d'un contrat, selon vos souhaits.
Bon dimanche,
La solution a votre problème serait d'ouvrir une assurance-vie (hors succession), avec comme bénéficiaire votre meilleure amie, en procédant ainsi il n'y aura pas de taxation a 60%.
Voir avec votre banque pour la souscription d'un contrat, selon vos souhaits.
Bon dimanche,
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 587
Exact.
Vos parents et votre frère ne sont pas des héritiers réservataires. Vous pouvez disposer de votre patrimoine à votre guise.
Votre amie sera soumise à des droits de succession de 60%, après un abattement de 1 594 €.
Votre amie sera soumise à des droits de succession de 60%, après un abattement de 1 594 €.