Présent d’usage
Philippe
-
djivi38 Messages postés 64890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d’hériter de 12000€ et je souhaite partager avec mes 2 fils pour Noel. Mon patrimoine s’élève à 300 000€ et mes revenus annuels à 45 000€ . Est ce que 4000€ pour chacun d’eux peut être re qualifié par le fisc en donation ?
Merci
Philippe
Merci
Philippe
A voir également:
- Présent d’usage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Présent d'usage - Guide
- Prime d'usage - Accueil - Rémunération et paye
4 réponses
Bonjour
C'est 2% du patrimoine ou 2,5% des revenus, vous dépassez.
Pourquoi pas un don familial déclaré aux impôts ?
C'est 2% du patrimoine ou 2,5% des revenus, vous dépassez.
Pourquoi pas un don familial déclaré aux impôts ?
bonjour,
pourquoi ne pas faire plusieurs fois ?
Noël 2021 est tout proche et le temps des étrennes pour le 1° de l'an 2022 n'est pas loin... :
--> Noël 2021 (le maximum possible pour que ça reste cadeau d'usage sur l'année 2021)
--> + pour l'année 2022, étrennes, anniversaires, réussite à un examen scolaire/universitaire/permis de conduire, mariage, promotion importante au travail,... etc.,
le tout par virements (où vous mentionnez, chaque fois, le motif du cadeau d'usage à l'endroit prévu).
cdt.
pourquoi ne pas faire plusieurs fois ?
Noël 2021 est tout proche et le temps des étrennes pour le 1° de l'an 2022 n'est pas loin... :
--> Noël 2021 (le maximum possible pour que ça reste cadeau d'usage sur l'année 2021)
--> + pour l'année 2022, étrennes, anniversaires, réussite à un examen scolaire/universitaire/permis de conduire, mariage, promotion importante au travail,... etc.,
le tout par virements (où vous mentionnez, chaque fois, le motif du cadeau d'usage à l'endroit prévu).
cdt.