A voir également:
- Comment évincer une personne qui veut hériter seule
- Rsa personne seule 2024 - - Aides sociales Pratique
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Augmentation aah 2024 personne seule - Guide
- Toucher tout son chômage en une seule fois - Forum Aides et allocations
- Heriter de son oncle - Guide
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
18 déc. 2021 à 08:14
18 déc. 2021 à 08:14
Peut-on lui retirer les droits ou au moins éviter qu'elle s'empare des biens??
Au lieu de rester spectatrice devant vos problèmes, pourquoi n'avez-vous pas confié le règlement de la succession de votre père à un notaire ?
Celles non reconnues n'étant pas ses héritières seront évincées.
Moi, il m'a reconnu que sur le livret de famille c'est tout.
Non, ce n'est pas "tout".
Si vous figurez sur le livret de famille, obligatoirement vous avez été reconnue.
Procurez-vous copie de votre acte de naissance.
Au lieu de rester spectatrice devant vos problèmes, pourquoi n'avez-vous pas confié le règlement de la succession de votre père à un notaire ?
Celles non reconnues n'étant pas ses héritières seront évincées.
Moi, il m'a reconnu que sur le livret de famille c'est tout.
Non, ce n'est pas "tout".
Si vous figurez sur le livret de famille, obligatoirement vous avez été reconnue.
Procurez-vous copie de votre acte de naissance.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
17 déc. 2021 à 23:53
17 déc. 2021 à 23:53
Salut,
Un notaire s'occupe de la succession ? C'est lui qu'il faut aller voir.
Un notaire s'occupe de la succession ? C'est lui qu'il faut aller voir.
LaBeotienne
Messages postés
2228
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 025
Modifié le 18 déc. 2021 à 08:09
Modifié le 18 déc. 2021 à 08:09
Bonjour
Non. Mon père n'a rien fait auprès d'un notaire.
Pierrecastor ne vous demande pas si votre père a vu un notaire, il vous conseille d'aller voir un notaire qui s'occupera de la succession.
Y a-t-il un bien immobilier dans la succession ? Recours au notaire obligatoire et si le total de la succession est égal ou inférieur à 5 000 euros, notaire obligatoire aussi. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1295
On n'est pas au far west mais dans un état de droit.
Non. Mon père n'a rien fait auprès d'un notaire.
Pierrecastor ne vous demande pas si votre père a vu un notaire, il vous conseille d'aller voir un notaire qui s'occupera de la succession.
Y a-t-il un bien immobilier dans la succession ? Recours au notaire obligatoire et si le total de la succession est égal ou inférieur à 5 000 euros, notaire obligatoire aussi. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1295
On n'est pas au far west mais dans un état de droit.
Gayomi
Messages postés
18919
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
10 225
Modifié le 18 déc. 2021 à 08:49
Modifié le 18 déc. 2021 à 08:49
N'attendez pas plus longtemps pour prendre rendez-vous avec un notaire, n'importe lequel, celui de votre choix. Vous verrez avec celui-ci si cette démarche est suffisante ou si vous devez vous tourner vers un avocat.
Gayomi
Messages postés
18919
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
10 225
>
May
18 déc. 2021 à 12:13
18 déc. 2021 à 12:13
De votre choix mais en Martinique. De la, métropole, votre dossier serait trop complexe à gérer.
May
>
Gayomi
Messages postés
18919
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 déc. 2021 à 12:39
18 déc. 2021 à 12:39
C'est là le problème justement. Domicilié en France, ça va être difficile d'entamer des démarches à distance. Et même-ci je me déplace, ça sera pour une courte période, alors que ça ne se réglera pas en quelques jours. Ça peut prendre des mois, voire même des années. Donc la, j'ai les mains liées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il était marié votre papa ?
Sa dernière épouse est en vie ?
Il était marié votre papa ?
Sa dernière épouse est en vie ?
Il vivait seul mon père. Et il n'a jamais été marier.
Il était juste en concubinage avec la mère de la fille en question. Cette relation n'a pas durée très longtemps d'ailleurs. Et pour rendre service à la dame qui n'est pas française, il a reconnu sa fille pour qu'elle puisse rentrer à l'école et permettre à cette dame de rester en Martinique. Sinon y'a rien d'autre comme lien entre eux.
Il était juste en concubinage avec la mère de la fille en question. Cette relation n'a pas durée très longtemps d'ailleurs. Et pour rendre service à la dame qui n'est pas française, il a reconnu sa fille pour qu'elle puisse rentrer à l'école et permettre à cette dame de rester en Martinique. Sinon y'a rien d'autre comme lien entre eux.
18 déc. 2021 à 08:54
18 déc. 2021 à 08:58
Prenez un notaire de métropole près de chez vous, il vous sera plus facile de le rencontrer.
18 déc. 2021 à 08:59
Vous ne trouverez aucun notaire métropolitain voulant prendre en charge un dossier de cette nature, dossier déjà en la possession du notariat insulaire.
18 déc. 2021 à 09:32