Acter devant notaire ma position sur les injections Covid enfants/Belgique

Signaler
-
 ViVi -
Monsieur, Madame, Bonjour,

J'aimerais pourvoir acter devant un notaire le fait qu'on ne puisse tester ou vaxiner mes enfants sans mon consentement explicite.

Cela est-t-il possible ?

Merci d'avance.

Vincent

5 réponses

Messages postés
82968
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
14 586
Vos enfants sont majeurs ?
Non, ils sont bien mineurs. C'est pourquoiJe veux faire valoir mon droit parental.
Merci pour votre réponse
Messages postés
82968
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
14 586
¿

Mais votre "droit parental" est acté d'office : les parents ont l’autorité parentale pleine et entière sur leurs enfants mineurs.

Si donc quelqu'un veut pratiquer, hors urgence vitale, un acte médical sur l'un de vos enfants, l'accord des parents doit être demandé.
D'office.
Pour tout le monde.

Il est donc parfaitement inutile de vouloir passer un tel acte notarié qui sera sans effet supplémentaire par rapport au droit général, vous coûtera des sous et ne sera de toute façon pas communiqué aux autorités sanitaires dans leur ensemble.


Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
J'entends bien mais j'ai moi-même subi un Test de Cuti-Réaction lorsque j'étais mineur sans que mes parents n'en aient été informé et donc sans leur consentement ... j'aimerais que cela ne se reproduise pas.
Messages postés
82968
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
14 586
J'entends bien.

Mais ce n'est pas avec un acte notarié que vous allez régler la question, puisque cet acte ne ferait guère que confirmer une disposition légale générale mais pour qui ?

Vu que cet acte ne sera diffusé à personne..... il ne servira à rien du tout, il ne fera que répéter pour une famille une disposition légale concernant tout le monde.
Faites des lettres recommandées avec AR à tout organisme dont vous pourriez craindre une telle action, ça vous coûtera moins cher et ça aura plus d'usage.

Envisagez juste de bien faire la leçon à vos enfants au cas où et si une telle chose devait se produire, ce qui semble peu probable puisque les professionnels de santé ont une déontologie de fer, vous pourrez assigner les responsables au tribunal.
C'est bien noté. merci pour votre réponse circonstanciée.

Bien à vous.

Vincent