Ma belle sœur nous interdit l'accès aux chambres,chez mon père.

[Résolu]
Signaler
-
 Solen -
Bonjour, que puis je faire, contre ma belle sœur, qui vit chez mon père, avec mon frère, et qui garde l'accès aux chambres, aux membres de sa famille, ce qui nous oblige à dormir dans le salon, sur des matelas. Elle refus catégoriquement de nous laisser libre accès aux chambres. Elle dit qu'elle est chez elle. Que puis je faire, contre elle?

Merci, de votre réponse.

2 réponses

Bonjour

Si votre père est propriétaire, usufruitier, locataire de cette maison, c'est votre père qui décide de qui vit chez lui et comment et c'est donc à lui que vous devez vous adresser pour mettre les choses au clair.
Messages postés
36878
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
16 510
Que puis je faire, contre elle?
Qui est propriétaire de ce logement ?
Votre père ?
Les enfants et leur père, suite à la succession de leur mère ?
Qui détient l'usufruit de ce bien immobilier ?
> Fleudunil60
Nous avons avec mon frère et ma soeur, droit à 1/3 de la maison, chacun.
> Fleudunil60
Et votre père rien ?
> Fleudunil60
Donc c'est ce que je vous ai dit, seul votre père décide puisqu'il est l'usufruitier.
Messages postés
21567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
9 551
Si le père à l'usufruit, c'est lui et lui seul qui décide qui habite, et comment. De la même façon qu'un locataire décide qui habite dans sa maison et à quelles conditions, peu importe les souhaits du propriétaire.
Donc, votre belle sœur n'a rien à dire. Mais vous non plus. C'est votre père qui décide.

Vous (et votre frere/belle soeurs) n'avez même aucun droit d'habiter. Votre père à le droit de vous héberger. Mais il a de la même façon le droit de vous mettre dehors pour habiter seul (ou avec ses petites copines).
>
Messages postés
21567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021

Exactement, il a même le droit de les mettre tous dehors pour être tranquille chez lui, avec ou sans les petites copines