Succession après décès

mjlafee - 27 sept. 2021 à 23:52
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 sept. 2021 à 08:33
Bonjour,
Mon père avait 2 filles A et B. Il nous a fait une donation-partage, il y a 23 ans. En 2012, A l'a placé en Ehpad et a récupéré tout l'argent qu'il avait sur une assurance-vie sans pouvoir fermer ce compte. Mon père vient de décéder le mois dernier. Alors que la succession n'est pas faite, A a retiré de l'argent sur les comptes Livret A et CCP de mon père. Mon père m'avait donné sa maison et gardé l'usufruit jusqu'à sa mort. Dois-je faire appel au notaire ou à un avocat pour assurer la succession ? J ai reçu sa taxe foncière, que j'ai l'habitude de payer. Je payais aussi la participation alimentaire et ses autres revenus étaient prélevés par le département et autres. Comment faire pour que tout son argent soit restitué pour payer ses dettes ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Un grand merci et à bientôt;

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
28 sept. 2021 à 08:33
Dois-je faire appel au notaire ou à un avocat pour assurer la succession ?
Les deux : la succession doit être confiée à un notaire, le règlement des conflits, à un avocat.
3