Achat appartement en succession
Résolu
2detension__
Messages postés
7
Statut
Membre
-
2detension__ Messages postés 7 Statut Membre -
2detension__ Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis intéressée par l'achat d'un appartement dont la propriétaire célibataire sans enfants vient de décéder en ayant fait un testament en faveur d'une soeur - 86 ans - qui devra le vendre car elle n'a pas les moyens de payer les frais de succession. Combien de temps devrais-je attendre pour l'achat, le notaire peut il le mettre en vente rapidement ? Merci pour vos réponses.
Je suis intéressée par l'achat d'un appartement dont la propriétaire célibataire sans enfants vient de décéder en ayant fait un testament en faveur d'une soeur - 86 ans - qui devra le vendre car elle n'a pas les moyens de payer les frais de succession. Combien de temps devrais-je attendre pour l'achat, le notaire peut il le mettre en vente rapidement ? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Achat appartement en succession
- Droit de succession - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
12 réponses
Merci pour votre réponse, je passe par une agence, je vais donc lui demander de poser la question au notaire
en général dans ce cas (âge de la soeur) c'est un peu long
en tous cas au moins six mois mais un compromis peut être fait dès que le notaire est chargé de la succession
ce n'est pas le notaire qui met en vente mais l'héritière
en tous cas au moins six mois mais un compromis peut être fait dès que le notaire est chargé de la succession
ce n'est pas le notaire qui met en vente mais l'héritière
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas forcément,
si vous y tenez faire pression pour, signer le compromis et chez le notaire imposer des délais plus courts.
l'héritière y verra son interêt et l'agence aussi.
si vous y tenez faire pression pour, signer le compromis et chez le notaire imposer des délais plus courts.
l'héritière y verra son interêt et l'agence aussi.
si c'était moi qui devait conseiller la venderesse je lui dirai non, trop dangereux
mais vous n'avez pas de condition suspensive de prêt: donc au moins 3 mois quoiqu'en dise le banquier
mais vous n'avez pas de condition suspensive de prêt: donc au moins 3 mois quoiqu'en dise le banquier