Heritage

Résolu
migouchat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 31 janv. 2015 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,

je suis un peu perdu depuis que je suis tombée par hasard sur un testament Olographe que ma mere a fait en faveur de ma soeur issue d'un premier mariage et non reconnue par notre père.
Ma mere est veuve depuis 1986 mon frere et moi sommes issus de cette union, ma mere a eu notre soeur issue d'un premier mariage il y a 5 ans ma soeur et ma mere se sont mise d'accord pour vivre ensemble dans la maison familiale. Mon frere et moi meme n'y avons vu aucun inconveniant, mais lors d'une discussion avec ma mere hier au soir elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait que nous laissions notre soeur habiter la maison apres son décé et que ce serait degueulasse si nous lui demandions de nous verser un loyer. Ma question est la suivante, si nous acceptons de laisser notre soeur dans la maison nous laisson mon frere et moi (tomber notre heritage) dans ce cas qu'en est il des droit de succession? devons nous les regler tous les trois. Je vous remercie pour votre réponse.
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,

Comme on ne peut pas vous déshériter complètement, s'il y a des droits de succession à payer, chacun les paiera selon sa part de droits dans la succession.

Cdlt
0