Impots en cas de décès

Résolu
ugno Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 20:38
 ugno - 1 févr. 2015 à 17:38
Bonjour,
mon père est decédé en aout 2014 nous sommes 3 enfants son épouse nous demande de payer les impots sur le revenu, la taxe d'habitation "un quart chacun". C'est un remariage avec contrat de mariage sur l'acte notarié il est précisé que seul ce qui est mobilier acquis pendant le mariage lui revenait. Mon père a beaucoup investi dans la maison qui est à elle. elle nous demande également de rembourser la moitié d' un pret personnel qu'elle a contracté et mon pére était co-emprunteur. Elle nous demande également de payé les frais d'obsèque etc....qui doit payé? merci de me répondre

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
27 janv. 2015 à 09:06
son épouse nous demande de payer les impots sur le revenu, la taxe d'habitation "un quart chacun".
Ce sont des dettes de la communauté qu'il conviendra de comprendre dans le passif de cette communauté lors de sa liquidation préalable à celle de la succession.
Donc, tout le monde en supporte les conséquences puisque la masse nette à partager sera diminuée d'autant.

Elle nous demande également de payé les frais d'obsèque etc....qui doit payé?
Il s'agit là d'une dette de la succession qui sera imputée sur l'actif, donc également supportée par tous les ayants droit, conjoint et enfants, chacun dans les proportions de ce qu'il reçoit.
0
merci pour ses renseignements
0