Assurer un véhicule étant gardienne juridique

Résolu
volanette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 22 mars 2015 à 23:21
 volanette - 24 mars 2015 à 14:32
bonjour,
Mon frère vient de décéder.Je suis la gardienne juridique de son véhicule. Pour une raison que j'ignore l'assurance a été résiliée par l'assureur. Je crois que tout véhicule, même s'il ne roule pas, doit être assuré. Je voudrais savoir comment faire pour assurer cette voiture pendant la durée de la succession. Elle est immobilisée, juste stationnée sur ma propriété. La carte grise est au nom de mon frère, et doit le rester. Je vous remercie de me donner une solution.

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
23 mars 2015 à 00:02
bonsoir

Pour une raison que j'ignore l'assurance a été résiliée par l'assureur.
si vous avez fourni un certificat de décès à l'assurance , celle-ci à mis fin au contrat , la personne assurée n'existe plus
même si la carte grise est au nom de votre frère vous pouvez assurer vous même ce véhicule à votre nom
n'oubliez pas de demander une facture à l'assureur et vous demanderez au notaire chargé de la succession d'inclure cette facture à votre crédit
0
Bonjour, j'ai suivi vos conseils. J'ai trouvé une compagnie qui a bien voulu m'assurer, chose qui n'est pas facile. Merci d'avoir pris sur votre temps pour m'aider.
0