Qui prend en charge les réparations d'origine de la fuite

Maroussia -  
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma locataire a subi un dégât des eaux qu'elle a signalé au syndic de la copropriété ; ce dernier a fait intervenir une entreprise afin de rechercher l'origine de la fuite puis a fait effectuer les travaux nécessaires en lien avec l'origine de la fuite. Si les travaux de réparation des dégâts sont bien pris en charge par l'assurance, le syndic me dit que les réparations " urgentes" liés à l'origine de la fuite ne sont pas couverts et restent à mon entière charge (560 €). Qu'en est il ? Merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Bonjour,

Vous ne dites pas quelle est l'origine de la fuite : provient-elle des parties communes ou de vos parties privatives ?

Dans le premier cas, c'est au syndicat de payer, dans le second c'est à vous de payer.

1
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 937

Je rajouterai qu'il faut également préciser la nature de la fuite si elle concerne une partie privative.

S'il s'agit d'un simple joint (80% des cas) notamment.

Car le changement de joints fait notamment partie des petites réparations à la charge du locataire.

0