Chauffage hors-gel sol commun

Pajopajo -  
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'habite avec mon compagnon dans une copropriété de 4 lots à la montagne où nous sommes les seuls résidant à l'année. 
Nous avons des charges communes qui me semble bien élevés pour une copropriété où il n'y a pas de communs (pas d'ascenseur, un local technique, un éclairage automatique pour chaque face de la copro, chaque entrée d'appartement est indépendante...). 
Il existe une dalle hors-gel qui consomme énormément. Même s'il est essentiel qu'elle existe surtout pour notre localisation, la facture pour de l'hiver dernier (Janvier, Février et Mars) s'élève à 1800€. Le total pour l'année dernière s'élevait à 3500€. Le restant des copropriétaires désirent la faire fonctionner à 17°C car cela leur permet de moins chauffer en arrivant dans leur appartement. Sachant que les 4 appartements sont quasi des copier-coller, chacun mesurant environ 65m2, nous avons à peu près 260m2 de dalle hors-gel j'imagine. 

La consommation l'été diminue drastiquement, forcément. La dernière s'élevait à 90€ pour (Juillet, Aout et Septembre). 
Ma question est la suivante : 
Est-il normal de la faire fonctionner si fort ? 
Nous chauffons tout de même notre appartement avec des radiateurs électriques puisque cette dalle ne nous permet pas de chauffer et n'apporte pas de confort pour nous. Pouvons-nous nous extraire de cette facture d'électricité qui n'est pas justifiée pour notre utilisation ? 

Merci pour vos réponses ! 

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Non , vous ne pouvez pas retirer cette facture de vos propres charges.

Par contre cette décision de température de chauffe se prend en AG en suivant les préconisations constructeurs bien sur....

1