1ere AG de copropriété après changement de syndic
Zaz4242 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour, nous avons changé de syndic de copropriété en juillet 2024. Appelons l‘ancien A, et le nouveau B.
Première AG du syndic B fin mai 2025.
Une des résolutions :
""Suite à une erreur de saisie de la donation de Madame X à ses enfants, le syndic A a commis une erreur comptable portant sur la facturation en double d'un appel de fonds de 430 euros. Cet appel de fonds a bien été réglé par Madame X. Mais le doublon est resté en suspend.
Il n'y a pas de solution légale pour résoudre cette problématique.
Il est proposé à l'assemblée Générale de prendre en charge cette erreur.
L' Assemblée Générale autorise le syndic à réaliser un appel de fonds au 1er juillet 2025 de 430 euros en charges communes générales.""
Je précise, Madame X, c'est moi-même....et avant de proposer cette résolution, le syndic B voulait déjà me faire payer cette somme ....que j'ai déjà payée. Il a contrôlé mes relevés bancaires et admet que j'ai déjà payé.
Cette résolution est elle légale ? Je ne veux pas Re-payer....et pourquoi les autres co-propriétaires accepteraient aussi de payer alors qu'ils ne sont pas concernés ?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
- 1ere AG de copropriété après changement de syndic
- Pacs changement de nom - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Virement ag - Forum Banque et Crédit
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Si tout le monde est OK, que c'est une erreur comptable il suffirait de faire une écriture comptable inverse, même si c'est sous la mandature de l'ancien syndic....
Je ne vois pas où est le souci ou alors il manque une info ....
"Il n'y a pas de solution légale pour résoudre cette problématique."
Je ne comprends pas où est le problème.
Si c'est une erreur comptable, cela se rectifie, au besoin sur l'exercice suivant.
Et l'explication d syndic n'est pas vraiment cohérente : "facturation en double d'un appel de fond", si c'est bien le cas, c'est tout simplement un indu qu'il suffit d'annuler au niveau comptable en passant une écriture inverse, à nouveau, je ne vois pas où est le problème.
L'explication du syndic semble incohérente.
Re- bonjour,
Je pense que le nouveau syndic préfère que moi, ou l'ensemble des copropriétaires paye, afin de ne pas voir de " trou" dans la trésorerie...
Merci déjà pour votre réponse