Voisin mineur fume des joints dans le jardin

MO2025 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’habite dans une copropriété avec un jardin partagé. 
Ma voisine autorise sons fils mineur et ses copains, aussi mineurs, à fumer des joints dans le jardin partagé de la copropriété.

Nous avons déjà manifesté notre désaccord que le jardin devient la salle de fume de son fils et ses amis, par contre la situation continue. Il utilise le jardin quand il veut, n’importe à quelle heure. 

J’ai peur que avec le temps ça se transforme dans une situation que nous ne pouvons plus contrôler (et pour être honnête, ma voisine n’a aucune autorité sur sons fils) et aussi que un jour ça arrive quelque chose à un des gamins, c’est comme même une responsabilité. 

Est-ce que vous pouvez me dire si il y a une solution pour arrêter cette situation, s’il vous plaît?

Merci

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Vous pouvez commencer par agir pour trouble du voisinage :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19299

Bien que ce jardin soit considéré comme un lieu privé, la consommation de cigarettes etc. peut constituer une infraction pénale  (violation du décret n°2006-3186 du 15 novembre 2006).

Vous pouvez également, en plus soumettre à la prochaine AG l'interdiction de fumer dans ce jardin. 

0
dany311 Messages postés 22666 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 740

Bonjour

s'ils sont plusieurs à fumer ; c'est qu'ils ont un fournisseur

rien ne vous interdit d'aller faire faire un main courante à la gendarmerie ou au commissariat qui se chargeront ensuite de la suite pour repérer le fournisseur 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

s'ils sont plusieurs à fumer ; c'est qu'ils ont un fournisseur

Même s'il est tout seul d'ailleurs. 

rien ne vous interdit d'aller faire faire un main courante à la gendarmerie ou au commissariat qui se chargeront ensuite de la suite pour repérer le fournisseur

La main courante est utile, indispensable même.

Mais de là à penser qu'une simple main courante va déboucher sur des investigations. "juste" pour des joints fumés dans un lieu privé, même par des mineurs, hum, j'en doute. 

1
Isadore Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Bonjour,

Si vous êtes sûr que c'est du cannabis et qu'ils sont mineurs, vous pouvez faire le 119 pour signaler que ces enfants consomment de la drogue sans que leurs parents interviennent.

0