A voir également:
- Qui doit payer le débouchage des canalisations
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade - Forum Immobilier
- Pourquoi doit on payer pour récupérer un recommandé - Forum Immobilier
- Je ne peux plus payer ma loa ✓ - Forum Consommation
8 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
29 avril 2020 à 07:28
29 avril 2020 à 07:28
Bonjour,
Vous avez donné un Ordre de service à un artisan, vous devez le payer.
Quant à vous faire rembourser, ce sera à la bonne volonté de votre bailleur (le syndicat, via le syndic, n'a aucune relation avec vous).... en effet, il pourra vous rétorquer qu'il avait commencé à prendre lui-même des dispositions pour la réparation...
Vous avez donné un Ordre de service à un artisan, vous devez le payer.
Quant à vous faire rembourser, ce sera à la bonne volonté de votre bailleur (le syndicat, via le syndic, n'a aucune relation avec vous).... en effet, il pourra vous rétorquer qu'il avait commencé à prendre lui-même des dispositions pour la réparation...
Solenev
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
1
1 mai 2020 à 06:20
1 mai 2020 à 06:20
Bonjour,
Depuis hier soir l’eau de mes toilettes ne s’évacuent pas et pire encore lorsque mes voisins tirent la chasse leurs eaux usées remontent chez moi et créent des débordements. Je ne peux donc pas quitter mes toilettes des yeux...
Selon un plombier que j’ai eu au téléphone il s’agit d’un bouchon dans la canalisation des parties communes. Et il faudrait ainsi faire intervenir un camion ce qui occasionne des frais très élevés. Ces frais doivent être pris en charge pas le syndic de l’immeuble mais je n’arrive pas à les contacter puisque nous sommes le 1er mai et ensuite c’est le week-end. De quel délai disposent ils pour résoudre le problème? Je ne peux me permettre d’engager de tels frais si je n’ai pas l’assurance de me faire rembourser comme citer dans vos commentaires?
Merci d’avance pour vos retours
Depuis hier soir l’eau de mes toilettes ne s’évacuent pas et pire encore lorsque mes voisins tirent la chasse leurs eaux usées remontent chez moi et créent des débordements. Je ne peux donc pas quitter mes toilettes des yeux...
Selon un plombier que j’ai eu au téléphone il s’agit d’un bouchon dans la canalisation des parties communes. Et il faudrait ainsi faire intervenir un camion ce qui occasionne des frais très élevés. Ces frais doivent être pris en charge pas le syndic de l’immeuble mais je n’arrive pas à les contacter puisque nous sommes le 1er mai et ensuite c’est le week-end. De quel délai disposent ils pour résoudre le problème? Je ne peux me permettre d’engager de tels frais si je n’ai pas l’assurance de me faire rembourser comme citer dans vos commentaires?
Merci d’avance pour vos retours
rambouillet41
Messages postés
9524
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
29 avril 2020 à 14:00
29 avril 2020 à 14:00
pourquoi un décret, ce qui est du bon sens ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AN.Banker
Messages postés
10458
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 024
29 avril 2020 à 14:02
29 avril 2020 à 14:02
Article 1199 du code civil
Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties.
Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter, sous réserve des dispositions de la présente section et de celles du chapitre III du titre IV.
Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties.
Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter, sous réserve des dispositions de la présente section et de celles du chapitre III du titre IV.
xplom
Messages postés
33893
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 034
29 avril 2020 à 14:20
29 avril 2020 à 14:20
bonjour
c'est dommage que vous ayez été pressé, car automatiquement vos voisins du dessous auraient eu des problèmes de décompression de chute (siphonnage de leurs gardes d'eau) voir impossibilité de vider rapidement un sanitaire.
c'est éventuellement un argument à faire valoir, mais qui ne repose que sur la bonne volonté du syndic pour le règlement de votre facture
c'est dommage que vous ayez été pressé, car automatiquement vos voisins du dessous auraient eu des problèmes de décompression de chute (siphonnage de leurs gardes d'eau) voir impossibilité de vider rapidement un sanitaire.
c'est éventuellement un argument à faire valoir, mais qui ne repose que sur la bonne volonté du syndic pour le règlement de votre facture
Pierrecastor
Messages postés
41467
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
29 avril 2020 à 14:35
29 avril 2020 à 14:35
Salut,
Quand tu n'as plus de toilette, je comprend l'empressement. ;-)
Quand tu n'as plus de toilette, je comprend l'empressement. ;-)
rambouillet41
Messages postés
9524
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
29 avril 2020 à 15:08
29 avril 2020 à 15:08
c'est éventuellement un argument à faire valoir, mais qui ne repose que sur la bonne volonté du syndic pour le règlement de votre facture
pas le syndic, mais le bailleur....
rambouillet41
Messages postés
9524
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
1 mai 2020 à 07:33
1 mai 2020 à 07:33
c'est votre bailleur qu'il faut joindre !!!!
dans mon cas, le bailleur n'a pas réagi. il a fait le sourd. donc, il doit y avoir quelque choses dans la loi qui protège les locataires dans ce cas de figure.
on n'est pas de mauvaise foi, on n'essaye pas de rendre la vie du bailleur compliqué. c'est juste que ce genre de réparation est bcp plus urgent que d'habitude.
on n'est pas de mauvaise foi, on n'essaye pas de rendre la vie du bailleur compliqué. c'est juste que ce genre de réparation est bcp plus urgent que d'habitude.