Analyse des comptes de coprorieté

lormiou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 8 mai 2020 à 15:51
lormiou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 8 mai 2020 à 17:38
je suis microentrepreneur et fait du conseil en matiere de gestion de copropriete aux conseillers syndicaux
dans quelle mesure pourrais-je être attaqué par les experts comptable pour concurrence déloyable ????
Dechampigny

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
Modifié le 8 mai 2020 à 16:30
Je vous remercie pour votre Bonjour et je vous adresse le mien : BONJOUR !!!!

qu'entendez vous par "gestion de copropriété" ?
  • si vous parlez du travail d'un syndic, les experts comptables n'ont rien à voir, mais si vous n'avez pas de carte professionnelle vous ne pouvez vous même faire de la gestion de copropriété sauf si vous etes copro dans le syndicat que vous gérez (syndic non pro dit bénévole ou pas d'ailleurs), mais vous pouvez "conseiller"
  • si vous parlez uniquement de la partie comptable d'un syndicat et n'etes pas vous même un "expert comptable", alors la chambre peut vous attaquer ...
0
lormiou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
8 mai 2020 à 16:37
vous avez le don d'ubiquité ! monsieur est partout !
je suis microentrepreneur et je veux conseiller mes clients en reperant , les incohérences ( éventuelles ) et anomalies trouvées dans l'etat des dépenses , annexes , grand livre . Dans quelle mesure et comment présenter ma prestation , pour ne pas subir les foudres des experts comptables !
merci "véteran " !
Devilliers
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
8 mai 2020 à 17:25
comme d'autres ....;o)......

comment éviter ?.... en ne vous présentant pas comme expert comptable..... et peut-être en élargissant le domaine à plus que les documents comptables....
0
lormiou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
8 mai 2020 à 17:38
merci pour vos suggestions !!!! l'analyse de l'etat des dépenses permet de reperer , des anomalies , par rapport aux chiffres moyens communiqués par l'ARC ; je peux mettre çà en avant ; et que je verifie la coherence des chiffres qui s'y trouvent , par rapport aux autres documents ….
Ce qui me frappe ; l'ARC propose un audit des comptes , par des contrôleurs formés par l'ARC et n'a pas eu , d'après mes informations , de procès . Je risque de marcher , un peu , sur les plates bandes de l'ARC ; mais pas au même prix et peut-être pas aussi fouillé !!!!!
encore merci
devilliers
0