Infos sur Frais de mutation syndic
Thierryrun
Messages postés
4
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un appartement dans une copropriété et un garage dans une autre copropriété proche.
Pour l'appartement, j'ai un syndic principal A et un syndic secondaire qui est toujours A
Pour le garage, j'ai un syndic principal B et un syndic secondaire qui est aussi A
Je souhaite vendre ces deux bien en un seul lot.
Comment savoir ce que je devrais payer à ces syndics?
Merci pour vos conseils
Je possède un appartement dans une copropriété et un garage dans une autre copropriété proche.
Pour l'appartement, j'ai un syndic principal A et un syndic secondaire qui est toujours A
Pour le garage, j'ai un syndic principal B et un syndic secondaire qui est aussi A
Je souhaite vendre ces deux bien en un seul lot.
Comment savoir ce que je devrais payer à ces syndics?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Frais de mutation syndic déductible des impôts
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Demande de mutation - Guide
- Frais repas impots - Guide
- Ramonage deductible des impots - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous souhaitez vendre en un seul lot : OK, peut-être au niveau de l'AI, voir du notaire mais au niveau de ce qui sera publié au SPF, il faudra 2 actes de mutation.
Le notaire fera des demandes d'état daté aux deux syndicats de copropriété suite à votre description :
vous recevrez (et paierez) donc autant d'état daté que de syndicats et en l'espèce : 4 états datés (2 pour l'appartement et 2 pour le garage)
Vous souhaitez vendre en un seul lot : OK, peut-être au niveau de l'AI, voir du notaire mais au niveau de ce qui sera publié au SPF, il faudra 2 actes de mutation.
Le notaire fera des demandes d'état daté aux deux syndicats de copropriété suite à votre description :
un appartement dans une copropriété et un garage dans une autre copropriété
vous recevrez (et paierez) donc autant d'état daté que de syndicats et en l'espèce : 4 états datés (2 pour l'appartement et 2 pour le garage)
Merci de votre retour
Qu'est ce qu'une ASL?
Les syndics secondaires ont du être demander par les copropriétaires.
Pour l'immeuble où se situe l'appartement, il y a trois entrées distinctes avec chacune leur syndic secondaire plus un syndic secondaire pour parking et garage de l'immeuble et le syndic principal
4 des 5 syndics sont gérés par la même société.
C'est un immeuble d'une soixantaine d'appartement
Qu'est ce qu'une ASL?
Les syndics secondaires ont du être demander par les copropriétaires.
Pour l'immeuble où se situe l'appartement, il y a trois entrées distinctes avec chacune leur syndic secondaire plus un syndic secondaire pour parking et garage de l'immeuble et le syndic principal
4 des 5 syndics sont gérés par la même société.
C'est un immeuble d'une soixantaine d'appartement