Robinet partie commune

Elodie - 8 mai 2020 à 15:57
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mai 2020 à 17:22
Re Bonjour,

Désolée j'ai une autre question mais sur un autre sujet.

J'habite au RDC d'un immeuble qui était anciennement une maison donc tout n'est pas agencé comme cela le devrait.

A l'arrière de l'immeuble il y a une allée menant aux poubelles etc. Allée passant juste derrière ma fenêtre et appartenant à la copropriété. Juste a coté de ma fenêtre il y a un robinet proche de l''évacuation d'eau.

Ce robinet, part de mon appartement, j'ai même la possibilité de couper l'eau de chez moi. De ce fait, puis-je en demander l'usage privatif? cela éviterait que la personne en charge du ménage passe régulièrement devant ma fenêtre ? Ayant un petit appartement, je trouve cela assez intrusif ... Surtout qu'a chaque fois il regarde par ma fenêtre .....

Il y a un autre point d'eau ( ancienne toilette) dans cette même allée. Pour le moment l'accès est condamné mais l'arrivée d'eau est indépendante.

Si vous pouviez m'aider sur ce point?

Merci d'avance

Elodie

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
8 mai 2020 à 16:25
Bonjour,

Et ce robinet est alimenté par quel réseau : le votre privatif (donc votre compteur) ou un réseau commun (compteur général) ?....
0
Bonjour,

Et merci pour votre retour rapide. L' eau dans notre immeuble est collective.

Juste le robinet part de chez moi, d'ailleurs n'étant pas parti en vacances depuis l'acquisition de mon appartement, si je veux couper intégralement lors de mon absence ... je devrais couper l'arrivée d'eau de celui ci ...
0
Collective, c'est à dire ?
Un seul compteur puis répartition de la facture ?
0
Oui voilà
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
8 mai 2020 à 17:22
Vous demandez à ce qu'il soit privatif, mais s'il sert à la communauté votre demande risque fort d'être rejetée par l'AG...

Ne vaudrait-il pas mieux demander son déplacement quitte à prendre ce déplacement à vos frais...

PS : quand vous avez acheté, ce robinet était là ?

PS : vous etes copro ou locataire ?.....
0