Litiges avec le syndic

Tetedelard83500 Messages postés 3 Statut Membre -  
Tetedelard83500 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis dans un gros embarras et personne pour me guider:

suis conseillere syndicale de ma copro 158 lots depuis 3 ans , comptable ( mais pas dans l'immobilier helas ) 35 ans dans un garage auto , donc quelques notions !!!!!

j'ai repris, avec mes connaissances, toute ou une grande partie de notre compta depuis 3 ans
J'ai demandé ,avec l'accord du CS, l'adhesion à l' ARC , qui à découvert une compta anarchique 21 pages de controle . Mais comme le syndic n'a pas voulu fournir tous les docs necessaires à ce contrôle , il manque des controles importants ^, notamment les relevés bancaires , oû j'ai découvert que notre syndic prélevait des sommes assez rondelettes sur notre compte bancaire;
Apres moults échanges assez virulents , je lui demande de m'expliquer l'origine de ces prélèvements , sachant qu'il s'agissait : des mutations ( lors des ventes ) des frais de délivrance des docs enfin tout ce qui concerne le paragraphe 9 du contrat de syndic , qui nous refère a l'article 10-1 de la loi du 10/07/65, et que ces sommes prélevées sont ensuite reversées par le copropriètaire dans ses charges , donc cela s'annule d'après lui, mais moi qui suis néophyte je n'ai pas trouvé ces fameuses sommes , je ne peux pas exploiter tous les chèques et virements des copro , après mille recherches , je suis bloquée , a-t-il raison ou tord , je doute beaucoup de leur sincerité et de leur honneteté, au vue de la compta comme elle est gérée, quelqu'un peut-il m'aider à solutionner mon problème

merci à toutes et a tous

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si vous avez adhéré à l'ARC, c'est à eux qu'il faut demander de vous aider à dépatouiller tout ça.
0
Tetedelard83500 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir , oui je sais , mais ils sont en vacances jusqu' au 25 aout et je veux ma reponse rapidement pour préparer les comptes en vue de l'AG, merci encore de m"avoir lue
0
rambouillet41 Messages postés 10223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 681

Bonjour,

Je confirme.... de toute façon c'est difficile sans les documents de vous aider.

Le remboursement des honoraires dus pour les états datés, se trouve sur chaque copro concerné à leur compte 450 dans le grand livre et à la même date ou presque au compte 512.
0
Tetedelard83500 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses je regarde le Grand Livre ce soir merci encore
0