Litiges avec le syndic

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour, je suis dans un gros embarras et personne pour me guider:

suis conseillere syndicale de ma copro 158 lots depuis 3 ans , comptable ( mais pas dans l'immobilier helas ) 35 ans dans un garage auto , donc quelques notions !!!!!

j'ai repris, avec mes connaissances, toute ou une grande partie de notre compta depuis 3 ans
J'ai demandé ,avec l'accord du CS, l'adhesion à l' ARC , qui à découvert une compta anarchique 21 pages de controle . Mais comme le syndic n'a pas voulu fournir tous les docs necessaires à ce contrôle , il manque des controles importants ^, notamment les relevés bancaires , oû j'ai découvert que notre syndic prélevait des sommes assez rondelettes sur notre compte bancaire;
Apres moults échanges assez virulents , je lui demande de m'expliquer l'origine de ces prélèvements , sachant qu'il s'agissait : des mutations ( lors des ventes ) des frais de délivrance des docs enfin tout ce qui concerne le paragraphe 9 du contrat de syndic , qui nous refère a l'article 10-1 de la loi du 10/07/65, et que ces sommes prélevées sont ensuite reversées par le copropriètaire dans ses charges , donc cela s'annule d'après lui, mais moi qui suis néophyte je n'ai pas trouvé ces fameuses sommes , je ne peux pas exploiter tous les chèques et virements des copro , après mille recherches , je suis bloquée , a-t-il raison ou tord , je doute beaucoup de leur sincerité et de leur honneteté, au vue de la compta comme elle est gérée, quelqu'un peut-il m'aider à solutionner mon problème

merci à toutes et a tous

4 réponses

Messages postés
24835
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
9 817
Bonjour,
Si vous avez adhéré à l'ARC, c'est à eux qu'il faut demander de vous aider à dépatouiller tout ça.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Bonsoir , oui je sais , mais ils sont en vacances jusqu' au 25 aout et je veux ma reponse rapidement pour préparer les comptes en vue de l'AG, merci encore de m"avoir lue
Messages postés
6291
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
1 889
Bonjour,

Je confirme.... de toute façon c'est difficile sans les documents de vous aider.

Le remboursement des honoraires dus pour les états datés, se trouve sur chaque copro concerné à leur compte 450 dans le grand livre et à la même date ou presque au compte 512.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Merci pour vos réponses je regarde le Grand Livre ce soir merci encore
Dossier à la une