Le syndic encaissé les chèque d'un squatteur

Maik -  
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le syndic de copropriété a le droit d'encaisser les chèque d'un squatteur en règlement des charge de copropriété.

2 réponses

1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653

Un squatteur qui règle les charges de copro ? C'est pas banal !

Quant au syndic, un chèque lui est remis en règlement des charges d'un logement il l'encaisse, il n'y a pas d'anomalie
    0
    1. Maik

Merci pour votre reponse.
      Donc un squatteur peut se faire passer pour le proprio, donner un chèque à un autre nom sans aucun problème ?
      0
    2. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653 > Maik

Je ne sais pas où vous voulez en venir. Vous auriez dû expliquer exactement la situation.
      0
    3. Maik > Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux juste savoir si le syndic a le droit par la loi d'encaisser un chèque au nom d'un autre que le propriétaire sans contacter celui ci?
      J'ai un squatteur qui a payé 3 fois à ma place en donnant mon nom mais le chèque est à un autre nom et mon syndic a encaissé ses chaques.
      0
    4. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 653 > Maik

Je ne vois pas ce qui interdirait au syndic d'encaisser ces chèques.
      0
    5. djivi38 Messages postés 54319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 445 > Maik

bonjour,

et comment ce "squatteur" connaissait le coût exact des charges de copro ????
      Les avez-vous payées de votre côté ?

cdt.
      0
  2. rambouillet41 Messages postés 9919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 746

Bonjour,

Ce qui importe pour le syndic c'est que les charges soient payées, peu importe le nom sur le chèque....
    0