Bacs à poubelle débordant

Camille - 8 août 2020 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 8 août 2020 à 11:26
Bonjour à tous !

Depuis notre achat en mars, nous portons à l'attention de notre gestionnaire immobilière un problème, sans réaction.

Les autres immeubles donnant sur la cour ont jusqu’à 3 bacs + et 1/2 bacs de recyclages. Notre immeuble ne compte qu’1 poubelle à recyclage et 1 bac classique (pour un immeuble de 6 étages).

Résultat : la cour est dans un triste état, les poubelles débordent largement, les sacs sont déposés en tas a même le sol. Avec l'été, les mouches et les vers se sont installés, les odeurs envahissent notre logement au 1er étage.

La régie en charge de l'immeuble n'a toujours rien fait à ce sujet et ne semble pas prendre en compte nos relances.

Que peut-on faire dans ces cas là ? Quels sont mes recours ?

Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 08:35
Bonjour,

Vous avez fait des courriers recommandés ?
Seul(e) ou avec les autres locataires ?

Si vous savez qui s'occupe du ramassage des ordures ménagères, faites leur un courrier recommandé.
Contactez la mairie et le service d'hygiène...
0
Bonjour, merci pour votre réponse !

Je pense effectivement leur envoyer un courrier recommandé et je me demandais si je devais entrer en contact avec les autres copropriétaires par exemple.

J'ignore qui s'occupe de ramassage, mais je suppose qu'il s'agit de la ville. Le ramassage ne pose pas de problème car il est très régulier, mais le nombre de poubelle mis à disposition est malheureusement très insuffisant.

Vous me recommandez la mairie et le service d'hygiène de la ville, mais je ne suis pas sûre de comprendre : en pourraient-ils m'aider sur ce sujet ?

Je croyais que l'hygiène et le bon entretien des parties communes à l'immeuble (dont les poubelles) était la responsabilité de la régie chargée de la gestion de la copropriété, mais je me trompe peut-être d'interlocuteur.

Merci d'avance pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 10:19
Bonjour,
En copropriété c'est le syndic qui est chargé de la bonne tenue, de l'entretien et de l'organisation du nettoyage et de la sortie des poubelles.
Donc vous pouvez commencer par lui signaler (en RAR) les nuisances.

Ensuite demandez au conseil syndical d'étudier le sujet : y a-t-il assez de bacs ? des bacs ont-ils été volés ? détournés ? les poubelles sont-elles correctement sorties en fonction des ramassages ? les résidents font-ils bien le tri sélectif ? y a-t-il des abus ?

Dans la plupart des communes, c'est la mairie qui fournit les bacs normalisés, mais il faut les commander (syndic) et les payer.
0
Merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais poser ces questions au syndicat en espérant qu'ils ne feront pas la sourde oreille...
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 10:29
non : le syndicAT est une personne morale et donc ne répondra pas. Posez la question = écrire en RAR au SYNDIC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je ne suis pas du tout sûre de comprendre la différence entre le syndic de copropriété et le syndicat de copropriété.

En tout cas, c’est bien au Syndic inscrit sur mon acte que j’adresse mes couriers, en effet un RAR leur donnera peut être envie de me répondre...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 11:26
SyndicAT = l'ensemble des copropriétaires (vous + les autres ), c'est une personne morale
Syndic = nommé par l'AG pour gérer la copropriété, il exécute les décisions prises par l'AG des copropriétaires

Si vous ne mélangez pas les 2 termes, vous aurez fait un grand pas !
0