(RE-)Division d'un appartement en 2 studios

Cacoloco - 19 juil. 2020 à 20:06
 Cacoloco - 20 juil. 2020 à 09:03
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition en 2015 d’un appartement T2 de 40m2.
Cet appartement se compose de deux 2 lots ayant été réunis en une seule habitation par le précédent propriétaire. Celui-ci avait donc condamné une des deux portes d’entrée donnant dans le couloir des parties communes.
Je souhaite aujourd’hui rediviser physiquement ces lots et je voudrais connaître la procédure à suivre.
Il n’y a semble-t-il pas de projet de création de lot et modification des tantièmes à faire voter car les lots sont toujours distincts. Puis-je recréer l’ouverture de l’ancienne porte d’entrée sans demander l’accord de la copropriété?
Il me semble être en droit de revendre ces lots séparément et donc de pouvoir accéder à chacun d’eux indépendamment?
La copropriété ne connait pas encore mon projet mais je souhaiterais être certaine de mes droits avant de leur soumettre.
Merci,

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2020 à 20:13
Bonjour,
Est- ce que la suppression de la porte a été approuvée par une AG?
Est-ce qu'elle existe encore physiquement ou bien les murs du paliers devraient être modifiés pour remettre cette porte ?
0
Bonjour,
La porte n’existe plus. Je vais donc me renseigner pour savoir si la suppression de la porte avait fait l’objet d’une validation en AG ou non.
Merci beaucoup !
0