Code accès portail électrique

Courbin - 7 août 2020 à 12:09
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 8 août 2020 à 01:10
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une résidence qui vient d’installer un portail électrique avec badges et télécommande. Il y a aussi un boîtier digicode non activé pour éviter je ne sais quelles intrusions.
Que dois-je faire pour faire activer le digicode?
Ex: je suis absente et injoignable mais j’ai autorisé une personne à utiliser ma place de parking. Je voudrais qu’elle utilise le digicode car seule possibilité.
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 12:21
Bonjour,
Vous ne pouvez pas activer le digicode si l'AG a décidé de doter la résidence de badges.
Vous devez soit prêter votre badge à votre ami, soit en acheter un supplémentaire.

A savoir : quand il y a un digicode, le code est connu dans tout le quartier (et même dans tout le département) sous 24h. Et tout cet argent pour installer la barrière, le badge, etc... va directement à la poubelle.
1
Je vous remercie. Mais comment faire si par exemple Je souhaite prêter ma place de parking en mon absence à une personne de ma connaissance... Ce qui est mon droit me semble-t-il.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > Courbin
7 août 2020 à 13:05
bonjour
vous pretez votre badge tout simplement .
0
Utilisateur anonyme > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
7 août 2020 à 13:06
Absolument ! Parce que si vous donnez le code, vous n'êtes pas prêt à payer le changement de code à votre retour !!!!
0
Courbin > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
7 août 2020 à 13:16
Mais je suis en déplacement ou en vacances m. Je souhaite dépanner un ami et lui laisser accès à ma place de parking.
1
Utilisateur anonyme > Courbin
7 août 2020 à 13:33
Alors envoyez lui le badge par courrier (recommandé c'est mieux !)
0
nicocolala Messages postés 137 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 4
Modifié le 8 août 2020 à 01:11
Je confirme les réponses d anemone. Dans ma résidence , le code n est connu que du gestionnaire du syndic pour faire intervenir des professionnels. Et il le change régulièrement pour ne pas que ce code soit connu et utilisé par des personnes hors de la résidence. Pour les résidences bien situées c est indispensable. A côté d unstade de foot d une grande ville , certaines residences bloquent même les entrées les soirs de match à partir d une certaine heure.
A noter que le point faible de ce système est la taille de la résidence : si la résidence est grande ( à partir de 100 apparts je dirais) , il y a tellement d entrées / sorties aux heures de pointe que n importe qui peut entrer sortir en attendant quelques minutes au maximum.
Seule solution alors à mon avis : doubler le portail d une barrière. La barrière obligeant les badeages individuels aux heures de pointe.
0