Nuisance clim immeuble en copropriété
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans.
Le voisin d'en dessous avait installé une clim avant mon arrivée. Elle se situe juste en dessous de mes fenêtres.
Depuis peu, la clim fait de plus en plus de bruit. A ma demande il est allé la "décrasser" mais rien n'y fait.
quelles sont les normes en la matière ? En premier lieu avait il le droit de l'installer sous ma fenêtre ? le fait que j'ai acheté alors que la clim était présente me permet-il d'intervenir ?
merci d'avance
Je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans.
Le voisin d'en dessous avait installé une clim avant mon arrivée. Elle se situe juste en dessous de mes fenêtres.
Depuis peu, la clim fait de plus en plus de bruit. A ma demande il est allé la "décrasser" mais rien n'y fait.
quelles sont les normes en la matière ? En premier lieu avait il le droit de l'installer sous ma fenêtre ? le fait que j'ai acheté alors que la clim était présente me permet-il d'intervenir ?
merci d'avance
A voir également:
- Nuisance clim immeuble en copropriété
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Mauvaise odeur clim neuve ✓ - Forum Immobilier
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Compresseur clim sur le toit - Forum Immobilier
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 6/06/2011 à 19:14
Modifié par PAULIN 2164 le 6/06/2011 à 19:14
bonjour : déjà, vous devriez demander au syndic si ce voisin a demandé l'autorisation d'installer cette clim. Photographiez la façade de façon à ce que la clim se voit ainsi que vos fenêtres et les siennes.
Il est possible que le voisin l'ait installé sans autorisation, et s'il a eu l'utilisation, le syndic n'a pas évalué toutes les nuisances. Lorsqu'il va faire chaud et qu'il va climatiser, de la chaleur va sortir et montera devant vos fenêtres en plus du bruit...
Est-elle dans une logia, ou bien directement en façade ???
En tout cas faites part au syndic de ce bruit incommodant, continu et inacceptable.
Il est possible que le voisin l'ait installé sans autorisation, et s'il a eu l'utilisation, le syndic n'a pas évalué toutes les nuisances. Lorsqu'il va faire chaud et qu'il va climatiser, de la chaleur va sortir et montera devant vos fenêtres en plus du bruit...
Est-elle dans une logia, ou bien directement en façade ???
En tout cas faites part au syndic de ce bruit incommodant, continu et inacceptable.