Quelqu'un est syndic de copropriété ?

Résolu
anonyme - 29 juil. 2010 à 22:39
 anonyme - 6 juil. 2011 à 13:54
Actuellement je suis étudiant ingénieur géomètre, et j'aimerais bien à l'avenir pouvoir être syndic de copropriété à l'avenir, si quelqu'un s'y connait et pourrait me donner des informations utiles, merci.

6 réponses

Un syndic de copropriété est un cabinet (syndic professionnel) ou une personne physique (syndic bénévole) qui prends en charge la gestion de votre immeuble.Il paye les factures pour les parties communes (EDF/GAZ, eau, concierge, femme de ménage, fournisseurs...) pour le compte des copropriétaires en leur en demande le remboursement au prorata de leurs millèmes de surface, par le biais d'appels de charges trimestriels.Il organise une fois par an une assemblée générale des copropriétaires au cours de laquelle sont votés notamment les budgets annuels de charges et les travaux éventuels.
1
Le syndic est le gestionnaire de la copropriété. Il est nommé par l'assemblée générale et est contrôlé par le Conseil Syndical des copropriétaires. Cela demande des connaissances variées, telles que la comptabilité, la voirie, le bâtiment, le jardinage. Il perçoit les appels de fonds et règle les dépenses courantes, et exceptionnelles avec l'accord du président du Conseil Syndical. Il organise l'assemblée générale des copropriétaires une fois l'an. Il doit aussi veiller au respect du Règlement de Copropriété par les résidents.
0