Quelqu'un est syndic de copropriété ?

Résolu
anonyme - 29 juil. 2010 à 22:39
 anonyme - 6 juil. 2011 à 13:54
Actuellement je suis étudiant ingénieur géomètre, et j'aimerais bien à l'avenir pouvoir être syndic de copropriété à l'avenir, si quelqu'un s'y connait et pourrait me donner des informations utiles, merci.

6 réponses

Un syndic de copropriété est un cabinet (syndic professionnel) ou une personne physique (syndic bénévole) qui prends en charge la gestion de votre immeuble.Il paye les factures pour les parties communes (EDF/GAZ, eau, concierge, femme de ménage, fournisseurs...) pour le compte des copropriétaires en leur en demande le remboursement au prorata de leurs millèmes de surface, par le biais d'appels de charges trimestriels.Il organise une fois par an une assemblée générale des copropriétaires au cours de laquelle sont votés notamment les budgets annuels de charges et les travaux éventuels.
1
Le syndic est le gestionnaire de la copropriété. Il est nommé par l'assemblée générale et est contrôlé par le Conseil Syndical des copropriétaires. Cela demande des connaissances variées, telles que la comptabilité, la voirie, le bâtiment, le jardinage. Il perçoit les appels de fonds et règle les dépenses courantes, et exceptionnelles avec l'accord du président du Conseil Syndical. Il organise l'assemblée générale des copropriétaires une fois l'an. Il doit aussi veiller au respect du Règlement de Copropriété par les résidents.
0
Il te faudra tout d'abord pour gagner ta vie, gérer plusieurs copropriétés et connaître le réglement de copropriété de chacune d'elle. En effet ce qui peut être valable pour l'une ne peut pas forcément être valable pour l'autre. Si celà t'intéresse vraiment tu peux toujours faire tes armes chez un gros syndic... durant une année ou deux et ensuite te lancer en solo dans l'aventure! Mais un second conseil et pas des moindres, sache que les copropriétaires, ne sont pas de tout repos! ce sont tes patrons et certains...te donneront des leçons croyant simplement que parce que ils paient...et pensent être au dessus de toutes les lois! Bonne chance!
0
Depuis 10 ans je suis syndic bénévole d'une copropriété de 8 lots.Tout se passe très bien malgré que j'ai eu de nombreux problèmes avec des locataires malveillants.J'ai du intervenir auprès de propriétaires concernés. Comment puis-je vous aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette année j'ai pu voir en gros les tâches du syndic , mais bon parfois l'expérience apportent + de choses , notamment au niveau des copropriétaires , et de leur mécontentement... , c'est surtout à ce niveau que j'aimerais savoir quels type de diificultés peut éprouver un syndic face aux copropriétaires Merci a tous de vos réponses
0
bjr Désolé je viens de lire qq réponses toutes aussi inutiles !! Premierement tu veux etre syndic bénévole ou professionnel ? Syndic bénévole pas de probleme si tu es accepté par l'AG des co proprietaires. Attention c'est un travail délicat qui t'oblige a respecter actuellement un plan comptable nécessitant la tenue de comptabilité sur ordi puisque en plus le PV d'assemblée générale doit etre signé en fin d'assemblée et bien d'autres oblogations y compris les querelles avec tes amis co pro !!! Obligatoire prendre une assurance responsabilité civile pour d'éventuels litiges En ce qui concerne les professionnel il y a des diplomes requis ou une ancienneté ensuite l'adhésion a une caisse de garantie. Pour tout te dire j'ai été syndic bénévole et le suis a ta disposition !!!
0