Copropriété sans syndic

ppourtal - 28 juin 2011 à 00:28
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juin 2011 à 15:27
Bonjour,

je me permets de vous contacter car je me trouve actuellement dans une situation très problématique. Je suis le récent propriétaire d'un appartement que je viens d'acquérir dans une résidence fraichement construite par un promoteur. J'y habite depuis un an et les parties communes (jardins, parkings, eclairages, arrosage des plantes, plantations de plantes...) ne sont toujours pas réalisées. De plus les copropriétaires s'approprient les parties communes et se font des jardins privatifs ou empiètent dans les halls. Malheureusement aucun syndic de copropriété n'existe et le promoteur est absolument injoignable, je ne sais donc plus vers qui me tourner ou quoi faire.
En vous remerciant par avance de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 juin 2011 à 15:27
Bonjour,
Votre promoteur aurait dû mettre en place un gérant dès la vente du premier lot. C'est pourtant vers lui qu'il faut vous orienter surtout si les prestations ne sont pas terminées. Dans un premier temps réunissez-vous entre copropriétaires et mettez en place un conseil syndical qui pourra ensuite prendre des décisions quant à la recherche d'une solution. Vous ne devez pas rester ainsi et vous n'en avez pas le droit. Il vous faut un gestiionnaire.
0