Paiement des charges en résidence de copro

nicos97118 - 26 mai 2011 à 17:51
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mai 2011 à 20:15
Bonjour,

je suis locataire en résidence , je paye tous les mois mes charges en plus de mon loyer.
Un locataire habitant dans la meme résidence que moi ne paye aucune charges par mois, juste le loyer et cela depuis son arrivée. Il ne connait pas le propriétaire.

Comment ça se fait? vis a vis des autres locataires je trouve ça pas normal, la répartition se fait donc sans lui?

si quelqu'un sait

merci à vous
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 mai 2011 à 20:15
Bonjour,
Dans une copropriété, les charges sont facturées aux copropriétaires. Ensuite la partie dite "récupérable" est réclamée aux locataires. En général, une "provision" est versée tous les mois. A la fin de l'exercice, une récapitulation des charges est réalisée. La balance qui compare les sommes réclamées par rapport aux sommes versées est constatée. Si vous êtes débiteurs, vous versez la différence et si vous êtes créditeur, la somme correspondante vous est adressée. Sachez que votre voisin ne va pas échapper à la règle. Le moment venu, il va se voir réclamer une somme importante pour couvrir ses dépenses. Donc, votre situation est plus confortable que la sienne.
1