Grillage non mitoyen mais en copro
Bonjour, Nous habitons en fond de cour , une maison avec jardin .Notre cloture est en pleine propriété , donc non mitoyenne. Je souhaite la cha...
Bonjour, Nous habitons en fond de cour , une maison avec jardin .Notre cloture est en pleine propriété , donc non mitoyenne. Je souhaite la cha...
Bonjour, Je suis locataire d'un commerce - supérette - situé en rez-de-chaussée d'un immeuble. Le parking qui se trouve devant le magasin est privé...
Bonjour, je ss proprietaire d'un studio et d'un garage ds une copro. le syndic a omis de reclame les charges des garages depuis plusieurs années ;les...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter les murs d'un local commercial à Lyon qui a reçu l'aval unanime des copropriétaires pour un changement de des...
Bonjour, Lors de notre dernière réunnion des coppropriétaires, la demande à l'ordre du jour de pose de compteur d'eau individuel a été refusé car n...
Bonjour, J'ai un box (garage) de 5 m² environ dans une petite copropriété. Donc enfaite je vous fait le schéma pour comprendre : Dans cette copropr...
Bonjour, nous sommes plusieurs copropriétaires et locataires habitant un immeuble résidentiel depuis de nombreuses années. Propriétaires de chiens pr...
Bonjour, un premier syndic a donné sa demission en mars 2004, les comptes ont été approuvés et un nouveau syndic a pris la suite, un des copropriét...
Bonjour, Nouvelle propriétaire, je viens de recevoir l'appel de fonds pour le premier trimestre 2009. Apparait en charge particulière "TELEDISTR...
Bonjour,suite a l'agrandissement de notre rue par la mairie celle ci nous verse une indemnite de depossession sur la parcelle de notre residence , n...
Bonjour, Ma maison fait partie d'une copropriété, je voudrais savoir si je peux en louer une partie ? Merci beaucoup
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement prochainement. La réunion annuelle du syndic qui reprend les diferents travaux a efectuer aura lieu...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété, or le propriétaire de l’appartement sous toit se plaint de la mauvaise isolati...
Bonjour, depuis 1 mois nous n'avons plus de société de nettoyage et nous sommes 4 copropriétaires. Un d'entre eux met son véto pour qu'on ne reprenn...
Bonjour, Dans une copropriété de 200 lots datant de 1960, le règlement de copropriété interdit le changement des parties extérieures du bâtiment...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé en deuxième corps de bâtiment depuis le mois de mai 2008. Lors de la visite de celui-ci, en j...
Bonjour, Je suis propriétéaire d'un appartement, depuis mon arrivée et ce depuis 10 ans, c'est le même syndic de copropriété qui gérait la copropri...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement faisant partie d'une copropriété. Je souhaite connaître le pourcentage légal des charges de copropriété à...
Bonjour, Je suis propritaire d'un rez de jardin dans une copropriété. Un magnifique palmier d'environ 3m, planter par l'ex propriétaire, orne mon jar...
Bonjour, Je recherche une solution ou une réponse à la question sur les millièmes de copropriété : Nous devons remplacer la porte principale d...
Bonjour, j'ai signé officiellement, il y a 2 mois, un compromis de vente chez mon notaire pour l'achat d'un terrain. Ce terrain appartenait à un cou...
Bonjour, J'ai divers appartements en copropriété. Lors de l'achat tous les syndics facturent des frais de création de dossier. ( Frais de dossiers...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de chausee avec une entree privatifdonnat sur une petite allée. Dois-je payer les charges d'ent...
Bonjour, je viens d'être élu president d'une copropriété de 4 appartement, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est les factures d'eau ( compteur...
Bonjour, Nous sommes deux copropriétaires dans mon immeuble, moi et une autre dame qui possede 3 des 4 appartements donc a plus de millieme et de p...
bonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors tout d'abord bonjour à tout le monde. voilà je vous explique mon cas : je suis propriétaire de deux ap...
Bonjour, je détiens la jouissance exclusive du jardin de ma copropriété. Je souhaite remplacer des tuyas non entretenus depuis 10 ans mais un voisin ...
Bonjour, J'AI POSE DES BAIES VITREES DANS MON PETIT MAZET DANS LE83, CAR D'AUTRES AVAIANT DEJA ETE POSEES, LA COPRO ME DEMANDE DE LES ENLEVER AVANT ...
Bonjour, résidant dans une copropiété privée avec portail éléctrique fermé, des personnes de la copropriété se garaient auparavant sur des trottoir...
Bonjour, Nous sommes actuellement confrontés à un litige avec notre syndic de copropriété : des travaux de rénovation du parking ont été votés en 2...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un terrain séparé en deux lots . L'autre lot est également construit. Je bénéficie d'un droit de pass...
Bonjour, Ma fille vient d'aquérir un appartement dans une copropriété (03/2008).D'ailleurs elle n'y habite pas encore car les travaux ne sont pas t...
Bonjour, j'ai vendu un logement en copro le 27 mars 2007. Chez le notaire tout était ok, charges, provision pour traveaux. Le nouveau propriétai...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au sixième étage d'un immeuble qui en compte 8. Mon appartement est le seul à avoir un grand balcon....
Bonjour, Je viens d'acheter un logement dans un immeuble ancien qui vient d'etre mis en copropriété. L'un des autres copropriétaire a le cable d'arr...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble. Durant ma location je suis parti en déplacement à l'étranger pendant 4 mois. Que ne ...
-Déconseillé aux âmes sensibles- Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement loué, un des copropriétaire de l'immeuble est décédé et a é...
Bonjour, Je suis en pleine recherche d'acquisition immobilière à Fontenay-sous-Bois (94120), et un appartement m'intéresse particulièrement. il fai...
Bonjour, J'habite dans une copropriété horizontale composée de 34 pavillons. Nous venons de vendre à la ville les parties communes (la voirie). Cet...
Bonjour, Une assemblee exceptionnelle a ete convoquee par un des proprietaires de l'immeuble, l'objet installer un siege monte -escalier a ses frais ...
Bonjour, ayant plusieurs probleme sde travaux dans le hall et cela en fini pas je voudrais poser des questions a l'assemnblée general ais-je le droit
Bonjour, le 06 avril 2006,l'assemblée générale des copropriétaires a approuvé la résolution suivante: "l'installation dans chaque appartement de vol...
Bonjour, notre syndic de copropriété a les deux pieds dans le même sabot. Au mois de mars, lors de l'assemblée générale de notre copropriété, il a...
Bonjour, je m'apprête à acquérir un appartement dans une copro. Le lot comprend cet appartement situé au dernier étage, ainsi qu'une terrasse qui s...
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner. Mes parents sont copropriétaires dans une résidence de services dont du paramédical. Le règlement de la...
Bonjour, J'ai des soucis avec ma copropriété et me demande quel recours puis-je avoir, pour la forcer à faire son travail et/ou pour ne pas payer une...
Bonjour, J'ai vendu un appartement en 2006. UN ravalement de facade avait été voté à l'assemblée générale précédente et j'avais réglé les 1ers appe...
Bonjour, J'ai vendu mon bien en octobre 07. Les charges de la copro sont calculées avec un exercice courant du 30 juin 07 au 1er juillet 08. Un e...
Bonjour, j'aimerai savoir si un syndic de copropriétée dont le mandat de gestion est dépassé ou plus valide a le droit de proceder à une convocation ...
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Nous avons signé avec me femme un compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 18 Octobre ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.