Copropriété charges déductibles
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite. Lors de la dernière AG, le syndic nous a donné en main propre un récapitulatif des trava...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite. Lors de la dernière AG, le syndic nous a donné en main propre un récapitulatif des trava...
Bonjour, j'ai mis en location un appartement, par l'intermédiaire d'une agence, dans un immeuble en copropriété. L'agence fait payer au locataire des...
Bonjour, En décembre 2007, j'ai acheté un appartement dans une copropriété de 6 appartements avec 2 entrées différentes. Mon logement se trouve dans ...
Bonjour, j ai achete un appart en janvier 2005,c est un ensemble de 8 appart + un studio donc en copropriete.4ans apres on me dit qu il y a 55 000 eu...
Bonjour, Nous avons réserver un appartement neuf et la date de signature chez le notaire est prévu le 20 avril, suite a ce RDV le notaire nous envoi ...
Bonjour, Je voudrais savoir si un proporiétaire peut donner pouvoir à son locataire pour le représenter aux AG de copropriété. Merci de vos répons...
Bonjour, Je vis dans une résidence qui est composée de plusieurs copropriétés et de plusieurs constructions type garage. Une copropriété veut fa...
Bonjour mesdames et messieurs, pouvez vous m'indiquer si la présence d'un copropriétaire avec son avocat, imposé à l'assemblée, est légale ? si oui ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2001. La quote-part de mon compte en copropriété était positif d'un montant d'environ 1000€. L'ancien vend...
Bonjour, nous vendons notre appartement. les travaux de mise aux normes de l'ascenseur ont été votés avec règlement d'un tiers du montant des travaux ...
Bonjour, est il normal d'interdire dans un rectificatif d'un reglement de copropriete des etablissements deja existant depuis de nombreuses annees
Bonjour, Je vis dans une résidence qui est composée de plusieurs copropriétés et de plusieurs constructions type garage. Une copropriété veut fa...
Bonjour, Depuis 1976, notre copropriété applique (grille du syndic) des millièmes de charges générales qui n'ont jamais été approuvés en Assemblée Gé...
Bonjour, Je reviens sur ce problème de volets que je souhaite changer et le problème( éventuel )avec la copropriété. Mes volets sont en bois, je souh...
Bonjour, jE SOUHAITE INSTALLER DES VOLETS EN PVC DANS UN IMMEUBLE EN COPROPRIÉTÉ .LES SEULS COPROPRIÉTAIRES SONT AU DESSUS DE MON APPARTEMENT ET REF...
Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement comprenant une grande terrasse avec véranda. Celle-ci n'a pas été autorisée par la copropriété. L'agent ...
Bonjour, Nous sommes à la recherche de personnes ayant achetés sur le programme LES JARDINS DE BEATRICE à CORBAS (69960). Ceci afin d'échanger sur...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété regroupant 3 logements et un café au rez de chaussée. Le propriétaire d...
Bonjour, je suis propriétaire d'un f2. Je paie des charges de copro par rapport aux millièmes que je posséde. J'ai 13/1000 ième pour une place de...
Bonjour, Lorsque nous avons signé le bail, l'agence nous a remis un boîtier électronique ainsi qu'une clé d'accès pour la parking souterrain où nou...
Bonjour, Nous avons une decision d' assemblée generale datant de mars 2000 " d'interdir le stationnement le long d'un terrain à la sortie de la c...
Bonjour, je suis devenue propriétaire après la mort de mon père ; il était en indivision (maison +terrain) avec son ex femme, son ex a refait sa vie...
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un bien dans une copropriété de 3 lots, bien avant notre achat il n'y avait plus de syndic de copropriété, par ig...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, situé dans un parc paysager. A ce jour , l'accès au "parc" etait libre. le syn...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour une maison en copropriété. Nous devons donc emménager en mai 2009. Dans le salon, une ou...
Bonjour, Je suis propriétaire du premier étage d'une maison dont le rez-de-chaussée appartient à une autre personne. Par suite de dégats au toit, il ...
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement de plain pied dans une maison d'habitation existante qui va être mise en copropriété. Toutefoi...
Bonjour, J'ai un problème de répartition de charge d'eaux dans une copropriété. Nous sommes 2 propriétaires et il y a un seul compteur d'eau. Le ...
Bonjour, dans notre contrat de construction il était prévu que le grillage délimitant notre propriété serait à notre charge. Cependant mon conjoin...
Bonjour,Je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble en copropriété, avec cour.La Mairie de mon arrondissement demande de faire le ravalem...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage dans une petite copropriété. Comme bcp de rédiants, nous rencontrons des problèmes de...
Bonjour, proprietaire depuis juin 2008,nous sommes en attente de la copropriete pas de nouvelles du promoteur syndic de copro en attendant est ce...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour une maison en copropriété. Nous devons donc emménager en mai 2009. Dans le salon, une ou...
Bonjour, je suis proprietaire d'un studio et d'un garage dans la meme copropriété ; je vends le studio ; le syndic benevole profite de cette vente po...
Bonjour, Je viens d' acheter un appart en VEFA dont j 'ai pris possession le 1 er novembre 2008 '(mais l' immeuble n 'est pas encore livré ' au nivea...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires dans un immeuble ancien. L'appartement du rez de chaussée vient d'être acheté récemment. Cet appartement (bure...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une copropriété. Je viens de demander le détail des charges générales que je paye à mon...
Bonjour tous, j'ai un appartement dans une copropriété constituée de 7 bâtiments structurellement indépendants. Depuis l'origine, 1973, les por...
Bonjour, Dans une copropriété horizontale où chaque copropriétaire a un jardin privatif, à quelle majorité (unanimité 100%? ou 2/3? ou 1/2 + 1?) do...
Bonjour, le syndic a t-il le droit de me répondre que l'entretien des parties communes de ma copropriété n'est plus effectué (depuis le 31/12/2007) ...
Bonjour, Nous habitons en fond de cour , une maison avec jardin .Notre cloture est en pleine propriété , donc non mitoyenne. Je souhaite la cha...
Bonjour, Je suis locataire d'un commerce - supérette - situé en rez-de-chaussée d'un immeuble. Le parking qui se trouve devant le magasin est privé...
Bonjour, je ss proprietaire d'un studio et d'un garage ds une copro. le syndic a omis de reclame les charges des garages depuis plusieurs années ;les...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter les murs d'un local commercial à Lyon qui a reçu l'aval unanime des copropriétaires pour un changement de des...
Bonjour, Lors de notre dernière réunnion des coppropriétaires, la demande à l'ordre du jour de pose de compteur d'eau individuel a été refusé car n...
Bonjour, J'ai un box (garage) de 5 m² environ dans une petite copropriété. Donc enfaite je vous fait le schéma pour comprendre : Dans cette copropr...
Bonjour, nous sommes plusieurs copropriétaires et locataires habitant un immeuble résidentiel depuis de nombreuses années. Propriétaires de chiens pr...
Bonjour, un premier syndic a donné sa demission en mars 2004, les comptes ont été approuvés et un nouveau syndic a pris la suite, un des copropriét...
Bonjour, Nouvelle propriétaire, je viens de recevoir l'appel de fonds pour le premier trimestre 2009. Apparait en charge particulière "TELEDISTR...
Bonjour,suite a l'agrandissement de notre rue par la mairie celle ci nous verse une indemnite de depossession sur la parcelle de notre residence , n...
Questions autour de la copropriété
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.