Reporter la date de l' AG des copropriétaires

Résolu/Fermé
cagribaud - 12 juin 2011 à 03:32
 Paris - 2 juil. 2011 à 13:26
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site que je trouve fort instructif.
Je souhaiterais faire reporter notre AG à cet automne. Voici la situation

Normalement l'AG des copropriétaires doit se tenir avant le 30 juin (stipulé dans le contrat du syndic) ... or le syndic annonce le 27 juin à 18h30 au Conseil syndical ... mais en définitive, il a changé la date au 6 juillet à 17h30 (espérant probablement qu'il n'y aura pas le quorum) date qui se trouve sur la convocation reçu le 10 juin. Y at-il possibilité de demander au syndic de reporter l'AG en septembre ? si oui quelles sont les formalités à accomplir.

D'avance merci pour votre réponse

4 réponses

Merci pour la célérité de votre réponse.
Le contrat du syndic court jusqu'au 31 décembre mais il stipule que l'AG des copropriétaires doit se tenir avant le 30 juin : le syndic avait d'ailleurs annoncé au Conseil syndical la date du 27 juin (ce qui est conforme au contrat) ... mais à la réception de la convocation, les copropriétaires découvrent que l'AG aura lieu le 6 juillet lorsque beaucoup de copropriétaires sont en vacances !

Une partie du Conseil Syndical craint que le quorum ne soit pas atteint car elle a l'intention de le remplacer par un autre syndic (il n'y a pas d'unanimité au sein du CS). Ceci me conduit à vous demander si l'élection d'un nouveau syndic peut se faire même si le quorum n'est pas atteint.

Encore merci pour votre action

Cordialement
7