Construction d'un mur de cloture

baronne26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 14:05
 jabuz - 16 févr. 2014 à 07:49
je sais que l'on peut faire un mur de clotûre non mitoyen (à l'intérieur ou limite de propriété) sans l'accord du voisin. Mais je suis dans un lotissement géré par une co-propriété et je voulais savoir cette régle s'applique aussi ou s'il y a un réglement particulier pour les co-propriétes pour la construction d'un mur chez moi. Le cahier des charges de ma co-propriété n'en parle pas.
Je voudrais faire mon mur de clôture en toute tranquilité.
Merci

3 réponses

nous avons eu le permis de cloture de notre commune et rien dans le cahier des charges donc si mur de cloture dans notre propriété pas besoin d'accord du voisin ni de la co-propriété?

merci
1
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
14 févr. 2014 à 20:56
bonjour

rien de plus simple
si vous êtes en bons termes avec votre voisin , voyez avec lui pour construire votre mur en mitoyenneté et demander sa participation aux frais
dans le cas contraire , construisez votre clôture chez vous ( sur votre terrain ) et si plus tard votre voisin veut faire quelque chose , qu'il se débrouille chez lui
0