Voisin qui sabote la vente de mon condo. (Canada)

Pcham83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - Modifié par jmp59 le 30/01/2014 à 20:18
 jabuz - 1 févr. 2014 à 14:30
Voici l'histoire..

En 2010 j'ai acheter un condo au dernier etage de mon immeuble apres avoir vendu que j'avais deja au deuxieme etage. Dans mon nouveaux condo j'ai changer le plancher de tapis et ceramique pour un plancher flottant avec la meilleur membrane acoustique sur le marcher, akoustitek 7000 7mm, et ce parce que mon voisin du dessous nous l'as demander et sensibiliser a la situation de l'encien proprietaire, ce pretendu problem d'acoustique...l'immeuble a 104 ans, construit en 1910, aucune norme d'acoustique dans la declaration. Le code du batiment a ce moment la a ete surpassé.

La grosse chicane a poigné avec l'intendent abusive qui voulait absolument geré le tout, et nous fait changer la membrane pour la 7mm, l'ingenieur consultant de l'immeuble etait la et a approuver...le voisin etait la aussi et il n'etait pas contant parce qu'il voulais qu'on installe du tapis a la grandeur...le bois et bois franc ne sont pas interdit, la cermique l'est...

Nous voila 3 ans plus tard lui qui se melent de la vente de notre condo pour nous faire faire des de son, et possiblement nous forcer a insérer une clause de vente sous condition de changement de plancher....ou bien tout simplement nous forcer a changer notre plancher.

A noter que, apres les echange amicale sur le sont, nous avons couper notre vie social a la maison, nous avons acheter des grand tapis, on marche sur le bout de nos pied...et c'est rendu insuportable habiter au dessus d'un vieux grincheux avec un historique du meme scenario, il est entierement la raison pourquoi on vend. Notre changement de vie sur 3 ans a ete noté et documenté par le gestionaire qui est notre voisin jusqu'au point qu'il pensait qu'on etait partis.

A noter aussi que malgré l'interdiction de la ceramique dans les clauses, presque tout les unité en on dans leur cuisine et tout les unité en on dans leur de bain...de plus 3 unité on de la ceramique a la grandeur de leur surface et ce apres avoir soumis des plans au CA et approuvé...de la ceramique approuvé...

Alors ma question, quel est mon recour face a mon voisin fatiguant qui complote avec le CA vu qu'il on 20-30 d'ancienneté dans l'immeuble, et qui s'acharne sur certain coproprietaire et laisse passé d'autre et appliquent les regles en deux poids deux mesures. 2) qu'es ce que le CA peut nous forcer de faire? 3) on est rendu de vouloir vendre a perte pour partir...

1 réponse

Je ne sais pas comment cela se passe au Canada, mais si en France j'étais à votre place je préfèrerais mettre de la moquette pour pouvoir marcher à ma guise au lieu de garder le plancher et devoir marcher sur la pointe des pieds en étant terrorisé par le voisin grincheux du dessous.

En France se sont surtout les lobbies qui font les lois, c'est à dire les fabricants de carrelage et de parquets stratifiés qui ont décidé qu'avec une sous couche isolante on peut faire rebondir les balles de ping pong ou marcher en talons sans que personne ne l'entende ... Puisque les lobbies le disent c'est surement vrai, de toutes façons ils ont les députés de leur coté car ils créent de l'emploi en France alors que la plupart des moquettes et des tapis proviennent de l'extrême orient !

En remettant de la moquette vous vendrez votre condo avec du bénéfice au lieu de le revendre à perte.

Il est vrai qu'avec la neige au Canada il doit être plus facile d'entretenir des surfaces lavables que des tapis, à moins de retirer les chaussures avant d'entrer dans l'appartement, mais j'ai des voisins qui ont du carrelage et ils laissent tout de même leurs chaussures sur le palier avant d'entrer chez eux, alors ils seraient aussi bien avec du tapis, mais ils ont peur des acariens et de la poussière qui les fait tousser, et aussi des tâches quand ils renversent du liquide sur le sol .

Je suis un des derniers dinosaures à pouvoir me contenter de la moquette, il doit bien rester aussi quelques dinosaures au Canaca ?
0