Ravalement de façade

ChristianP. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 14:26
ChristianP. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 14:35
Bonjour,

Je suis copropriétaire dans un appartement de 3 étages géré par FONCIA. Un ravalement de façade a été voté en novembre 2013 pour notre immeuble qui date de 2001 ainsi que pour 5 maisons faisant partie de la copropriété. Le montant total des travaux s'élève à 195 000 euros (je dois payer un peu plus de 12 500 euros sur ce total pour mon 54 m2).

Lors du vote, le ravalement a été présenté de la façon suivante: "c'est urgent, on vote oui au ravalement mais on trouvera un devis plus bas. "
Je m'y étais opposé, le devis étant clairement trop cher! Je préférais d'abord trouver un devis correct avant de voter oui. 3 autres copropriétaires étaient de mon avis mais les autres ont voté oui et, avec les différentes procurations, nous avons perdu en gagnant ce ravalement de façade. D'autant plus qu'il est uniquement décoratif, ce sont quelques fissures qui n'impliquent pas d'infiltrations et les bâtiments sont en bon état.

J'ai essayé de proposer des entreprises qui ont été rejetées par l'architecte (habitué à travailler avec FONCIA et qui veut uniquement travailler avec les entreprises qu'il connait même s'il ne le présente pas comme ça). A force d'essayer de faire quelque chose, l'entreprise ayant fait le devis a accepté de le baisser de 5% (ce qui ne change pas grand chose, au final).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, les premiers appels de fonds vont être levés en mars, tout va très vite.

Auriez-vous des idées?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
10 févr. 2014 à 14:32
Bonjour,

Un ravalement de façade a été voté en novembre 2013

Pour contester cette décision prise par l'assemblée généralre, Vous avez deux mois après réception du PV d'assemblée. Après c'est terminé pour vous. Vous rest-il encore un peu de temps ? Si oui prendre attache auprès d'un avocat et suivre ses conseils.

Cdlt.
0
ChristianP. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 14:35
Merci de votre réactivité.

Effectivement, les 2 mois sont dépassés... J'ai essayé de contacter plusieurs entreprises entre temps, j'aurais du commencer par contacter un avocat...
0