Antenne satellite HS

Djeeay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 févr. 2014 à 10:13
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 févr. 2014 à 20:27
Bonjour à tous!

Je suis coproprietaire dans un immeuble et voila mon pti souci: l'antenne satellite de notre immeuble est HS depuis le 6/01/14, un devis de 800€ a été fait par un antenniste pour la reparation. Le conseil syndical refuse de faire reparer cette antenne sous pretexte que nous sommes que 2 personnes dans l'immeuble a l'utiliser et le reste des coproprietaires utilisent la fibre optique ou l'antenne TNT. Ma question: puis je invoquer le droit a l'antenne pour la reparation? Sinon est ce que j'ai une autre recours? En sachant que depuis que nous avons acheté cet appart en 2007 nous n'avons jamais eu de souci et l'un de mes criteres etait la reception satellite dans l'immeuble pour avoir accès gratuitement aux chaines etrangeres.

Merci pour votre aide

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
5 févr. 2014 à 12:12
Bonjour,

Le conseil syndical refuse de faire reparer cette antenne sous pretexte que nous sommes que 2 personnes dans l'immeuble a l'utiliser et le reste des coproprietaires utilisent la fibre optique ou l'antenne TNT

C'est une décision qui devra être prise en Assemblée Générale, mais en attendant le conseil syndical peut "bloquer" la réparation. Je vous conseillerais de demander d'autres devis car 800 € pour changer une antenne et certainement une certaine longueur de câble coaxial, cela me paraît cher.

D'après vos dires je comprends qu'il y a plusieurs types d'antenne. Sont-elles privatives ou collectives ? Car cela pourrait changer la face des choses.

Cdlt.
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
5 févr. 2014 à 12:44
bonjour rochat

cher oui et non tout dépends de ce qu'il faut changer

Si le toit est trop haut il faut faire intervenir 2 ouvrier ( donc main d'oeuvre x2)

Il y a le coût d'un parabole, de la LNB, du répartiteur .. la note peux grimper vite.

Quel est le coût horaire de cet antenniste ?
0
Djeeay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
5 févr. 2014 à 16:50
Bonjour Rochat et merci pour votre réponse.

Il y a effectivement une antenne TNT collective et une parabole collective. Le technicien qui est intervenu nous a informé que la parabole avait pris un coup qui a grillé l'amplificateur. Je ne peux en dire plus car je n'y connait rien. Nous sommes dans un immeuble de 8 etages.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
6 févr. 2014 à 11:40
Bonjour,

Le technicien qui est intervenu nous a informé que la parabole avait pris un coup qui a grillé l'amplificateur

Ce n'est donc pas l'antenne proprement dite qui est à changer mais l'amplificateur qui a certainement été victime d'une surtension ou de la foudre.

La première démarche à effectuer est de contacter votre assureur copropriété par l'intermédiaiare du syndic et de lui poser la question afin de savoir si ce désordre est pris en charge. Ensuite le fait que cet équipement soit collectif, appelle à une réparation immédiate. Si le syndicat ne souhaitait pas effectuer la réparation, ce serait en A. Gle que cela se déciderait mais pas par l'intermédiaire du conseil syndical.

Cdlt.
0
Djeeay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 14:48
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vais envoyer une LRAR au syndic et on verra bien leur réponse. Quand vous dites que le fait que c'est une antenne collective et que sa reparation doit etre immediate, y a t il un article de loi?

Merci infiniment pour votre aide.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
6 févr. 2014 à 20:27
Vous pouvez étayer votre argumentation en vous référant à la loi N° 66-457 du 2 juillet 1966 concernant le droit à l'audiovisuel.

Cdlt.
0