Pas d action du Syndic malgre demandes repetees d intervention

domiBB Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 23 janv. 2014 à 16:08
 domiBB - 8 févr. 2014 à 07:42
je suis propietaire d un petit appartement (dans une residence a BB) que je loue. Le syndic n a jamais pris en compte mes problemes de chauffage (qui est collectif par chauffage au sol et chaudiere commune) qui souffre d un probleme de repartition. Mon locataire a ete ignore par le syndic. Il lui a ete repondu sechement qu il n est pas le proprietaire et qu ils n ont pas a traiterr avec lui. J ai essaye d appeler mais le gerant de l immeuble n etait soit disant jamais la (dixit la reception). Je me suis donc deplace dans les locaux du syndic il y a un mois et le secretariat a enregistre ma requete et disant qu ils allaient faire le necessaire. Aucune action depuis comme d habitude. J ai envoye depuis plusieurs mails de relance restes sans reponse. Le probleme dure depuis des annees et a chaque hiver c est la meme chose. L annee derniere, il a ete repondu qu il fallait attendre l ete pour nettoyer le circuit. Rien n a ete fait l ete dernier et le probleme perdure bien evidemment. Je n ai pas acces au systeme de repartition qui n est pas dans mon appartement sinon j aurais deja "opere" !!.
Je vais suspendre le paiement des charges au Syndic. Que dois-je faire pour etre dans la legalite ? Verser la somme a un organisme agree pour cela ?

Merci pour votre reponse
Salutations
domiBB

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 janv. 2014 à 18:56
Bonsoir,

Je vais suspendre le paiement des charges au Syndic

Mauvaiise pioche ! En réagissant ainsi, c'est vous qui seriez attaquable. Vous allez adresser un courrier RAR à votre syndic en lui relatant l'historique de vos déboires de la manière la plus précise possible et vous allez le mettre en demeure de faire le nécessaire. Si ce dernier ne réagit pas comme vous le souhaitez, vous vous rendez au Tribunal d'Instance et par l'intermédiaire du juge de proximité; vous le faites convoquer.

Si vous possédez une assurance "Protection Juridique", je vous conseille de l'activer. Là vous aurez des avocats à votre disposition et ce, gratuitement.

Cdlt.
0
Bonjour,

Merci bien pour votre reponse. Mille excuses, je n avais pas vu la possibilite de repondre. Jje viens de m en rendre compte en relisant votre reponse car je suis en train de preparer le courrier recommande). Il s agit du syndic Loiselet Daigremont qui n est pourtant pas un petit syndic...

Sinceres Salutations
D R
0