Sortir copropriete horizontal

coprodusud Messages postés 2 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
les 4 copropriétaires vont sortir de la copro horizontal , tous sont d'accord

savez vous a coûte ce genre d'opération chez le notaire?

il y a quelque années j'ai acheter un bout de terrain a mon voisin sur son lot sans jamais le faire valider officiellement
puis je régulariser tout çà en profitant de cette sortie de copropriété sans que cela soit perçu comme une vente , je pense a la régularisation par le géomètre sur ces plan
.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Je vous conseille de prendre connaissance de ce site en utilisant le lien ci-dessous.

https://copropriete.ooreka.fr/qr/voir/147963/comment-sortir-d-une-copropriete-horizontale-12-lots-sans-syndic
0
coprodusud

bonjour et merci de votre reponse
mais qu'en est t'il en ce qui concerne les frais de notaire?
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Je n'ai aucune idée des frais notariés car plusieurs paramètres sont inconnus à savoir l'estimation des biens fonciers. Je crois pouvoir dire que telle la dissolution d'une SCI, vous pouvez contacter plusieurs notaires afin de pratiquer un appel d'offre.

Voyez l'ADIL de votre région. Ce sont des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0