Panne de chaudière quel recours ??

Bibou77330 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 19:01
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 févr. 2014 à 17:49
Bonjour a tous !
Je suis locataire dans mon appartement depuis 1 an. Et depuis que je suis la il y a déjà eu 6 panne de chaudière, 3 pour des souci de chaudière ( bon ok sa peut arriver mes 3 en un an sa fais quand même beaucoup ) et 3 parce qu'il n'y avait plus de fioul ( ce que je trouve aberrant ).
Le pire c'est que c'est arrivé a chaque fois le vendredi soir et donc a chaque fois on doit attendre jusqu'au mardi voir mercredi pour avoir de nouveau de l'eau chaude et du chauffage !!! Notre agence ne se bouge pas pour trouver une solution et a presque l'air de s'en foutre ! La chaudière est ancienne et il n'on pas l'air décidé a prendre des mesures efficaces. J'aimerai savoir quel sont mes recours car être régulièrement en panne alors que nous payons toujours notre loyer en temps et en heure et que nous payons quand même 150€ de charge par mois ( juste pour l'eau, le chauffage, pas de nettoyage ou d'entretien des espaces vert vu qu'il n'y en a pas).
D'avance je vous remercie.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
10 févr. 2014 à 20:50
Vous êtes locataire d'un appartement et vous parlez de chaudière fuel ? C'est donc probablement un problème de copropriété et votre agence (de gestion ?) n'y peut pas grand chose. Tournez vous vers le propriétaire du bien.
0
Bonsoir oui je suis locataire et oui c est une chaudière collective au fioul. Le problème c est que nous n'avons jamais rencontré la proprio , l'agence gère toute la copropriété (c 'est en effet une agence de gestion)
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
10 févr. 2014 à 20:56
Petit conseil : ne confondez pas l'agence de gestion de la location avec le syndic.....ils portent peut-être le même nom mais ce sont ici deux entité différentes.
Ne demandez pas la résolution du problème à l'agence de gestion mais demandez lui les coordonnées du propriétaire ou bien qu'elle agisse auprès du propriétaire pour que celui-ci se rapproche du syndic.
0
Bibou77330 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 21:03
Désolé de vous contredire mais dans notre cas c'est les même personne, je me suis déplacer la ba a plusieurs reprise pour leur demander de prendre des mesures et rien y fait il me dise oui oui et rien est fais, ma question est est ce que j'ai un recours pour leur mettre la pression ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 583
11 févr. 2014 à 17:49
Vous ne me contredisez pas, rassurez vous ! ;o))
En fait je fais des conjectures pour préciser votre situation. Ici vous ne pouvez pas faire grand chose sauf pour demander à votre agence de gestion d'intervenir auprès du bailleur ou du syndic pour faire cesser les désordres répétitifs (même si c'est la même personne les deux entités sont distinctes). Peu d'autres recours mais vous pourriez faire passer le message au bailleur que la répétition de ces désordres pourraient vous entrainer à quitter les lieux.
0