Propriétaire majoritaire et fenêtres de toit

Greg7972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 12:34
 jabuz - 4 févr. 2014 à 17:35
Bonjour
J'habite un appartement sous combles que j'ai acheté en l'état et qui comporte 9 fenêtres de toit. Le propriétaire majoritaire a fait inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG le rebouchage des fenêtres de toit posées par le propriétaire précédent, sans autorisation de la copro selon lui. Pourra-t-on exiger de moi que je fasse reboucher certaines fenêtres à mes frais? Pour l'urbanisme, c'est OK car prescrit.
Merci pour vos réponses

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
4 févr. 2014 à 12:37
bonjour

quelles raisons évoque t'il pour que vous rebouchiez vos fenêtres ?
0
Greg7972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 12:55
Il dit que la copro, donc lui-même puisqu'il détient 55% des parts, n'a pas donné son accord pour certains percements en toiture, qui est une partie commune.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
4 févr. 2014 à 13:01
souvent les proproétaires majoriataires se croient un peu tout permis...

Oui le toit est une partie commune mais je doute qu'il marche dessus tous les jours ....

Savez vous si le propriétaire précedent avait eu l'autorisation de la mairie ?

Et puis, ce fameux majoritaire n'a rien payé pour les fenêtres et pourtant c'est une partie commune, ... enfin bref.

Niveau légal je ne pourrais pas vous dire car je ne sais pas
0
Le propriétaire "majoritaire" ne vote qu'avec 50% des voix même s'il détient 55% des tantièmes.
Article 22

Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 7
Le règlement de copropriété détermine les règles de fonctionnement et les pouvoirs des assemblées générales, sous réserve des dispositions du présent article, ainsi que de celles des articles 24 à 26 ci-dessous.
Chaque copropriétaire dispose d'un nombre de voix correspondant à sa quote-part dans les parties communes. Toutefois, lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires.
0