Place parking boxable + grille d'aeration

azert7yu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 16:50
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 10 août 2014 à 00:29
Bonjour,

J'ai une place de parking boxable dans un parking privé de 45 places couvert mais en RDC qui a 20 grilles d'aération. Je l'ai boxée il y a 6 mois demandant par téléphone à plusieurs reprises au syndic sans réponse de leur part, quelle style et couleur de porte devais-je mettre et si je pouvais mettre un plexiglas devant la grille d'aération qui mesure environ L: 1.20m sur 80 cm de Haut, car lorsqu'il pleut, l'eau entre et avec le vent ma voiture est pleine de poussière.

J'ai reçu il y a quelque jours un courrier du syndic, me disant qu'il venait de constater que la grille faite pour l'aération du parking (il y en a 19 autres) était bouchée par un plexiglas. Il me demande de la retirer sous huitaine, car il me rappelle que l'aération des parkings couverts doit assurer l'évacuation des gaz d'échappement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le parking est couvert d'accord mais il est en RDC et qu'il y a quand même 20 grilles d'aération. Les échappements circulent normalement. Ce n'ai pas 1 grille obstruée et pas totalement car elle est tient juste avec 6 vis. Je ne l'ai pas bouchée avec du silicone tout autour. De plus, lorsqu'il pleut, le parking a plusieurs marres d'eau, et est super glissant. j'ai mis ce plexiglas pour éviter lors de pluie toute cette humidité qui règne à l'intérieur malgré les grilles d'aération.

- Le syndic a t'il pouvoir de me faire retirer ce plexiglas ?
- Quelles sont les normes en débit d'air à respecter pour l'évacuation des gaz d'échappement, sachant que le parking n'est pas en sous-sol et qu'il reste 19 grilles d'aératiion ???

Merci pour vos réponses qui seront les bienvenues .

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
9 août 2014 à 17:00
bonjour
Bien sur une grille d'aération bouchée ce n'est pas dramatique pour l'aération .Mais sur le principe si chaque propriétaire de parking bouche sa grille d'aération cela devient insupportable .Donc si l'on vous donne l'autorisation demain les autres pourront aussi la demander .Dés lors l'on comprend la position du syndic.
1
Oui, je suis d'accord avec vous, mais j'ai oublié de dire que sur les 45 places de parking, seules 5 places sont boxables.
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
10 août 2014 à 00:29
Bonsoir,

"car lorsqu'il pleut, l'eau entre et avec le vent ma voiture est pleine de poussière "
"j'ai mis ce plexiglas pour éviter lors de pluie toute cette humidité qui règne à l'intérieur malgré les grilles d'aération"
C'est quoi finalement la vraie raison ???

D'accord avec le post de relou.
De plus, je suppose que les murs de ce parking (et peut-être même le parking lui-même ?) sont considérés comme parties communes, et, si c'est le cas, c'est à dire si ce mur où il y a cette "maudite aération" n'est pas votre propriété, vous n'avez pas à y apporter des modifications.

Cdlt.
0