Autorisation pour effectuer des travaux

Camille800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 15:32
Camille800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 18:16
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement dans un immeuble et souhaiterai faire des travaux (notamment changer les fenêtres et supprimer les conduits de cheminée, feux qui seront interdits dans Paris de toute façon).
Il me faut donc l'accord des copropriétaires pour effectuer ces travaux qui impactent des parties communes.
L'AG a eu lieu quelques jours avant mon achat et la prochaine aura lieu dans un an... Quels recours ou moyen me reste-t-il afin de ne pas avoir à attendre un an pour effectuer ces travaux chez moi?

D'avance merci pour votre aide et réponses.

2 réponses

bonjour
Pour changer les fenêtres nul besoin de l'accord de la copropriété .
Pour le reste adressez vous au syndic car des travaux semblables à ce que vous souhaitez faire ont peut être déjà été autorisés par une précédente AG.
Sinon il va vous falloir attendre effectivement .
0
Camille800 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 18:16
Je vous remercie pour votre réponse.

Pour les fenêtres, il semblerait qu'il faille bien l'autorisation car cela touche la façade qui est une partie commune.
Le risque de sinistre étant celui d'infiltration par exemple.

Je vais me renseigner pour les autres travaux, mais cela signifierait que le vote n'est pas nécessaire si une modification semblable a déjà été votée?

Sinon à part le vote en AG, il n'y a pas d'autre façon de faire approuver des travaux? ... Cela est assez pénalisant sachant que ce type d'événement n'arrive en moyenne qu'une fois l'an.

En vous remerciant.
0