Dégats des eaux

varaquarante Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 13 août 2014 à 12:33
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 août 2014 à 13:32
Bonjour,

Copropriétaire dans une résidence, mon voisin de dessous mon appartement a entamé depuis 2012 des procédures en "recherches de fuites" auprès de son assureur ainsi qu'auprès de l'assurance de la copropriété. C'est ainsi que 3 expertises ont eu lieu dans mon appartement ainsi que dans les parties communes (murs extérieurs incriminés). C'est ainsi qu'on été remplacées des grilles d'aération sur la façade est, et toute l'étanchéité d'une autre façade(ouest) a été réalisée et ce suite aux 2 expertises (2012 et 2013). Le phénomène d'humidité constaté par le copropriétaire perdurant d'après lui, une 3ème expertise est intervenue début juillet tant, encore une fois, dans mon logement que celui du "sinistré" et aussi les parties communes. Au niveau de mon appartement, les tests aux colorants, caméra etc..n'ont rien décelé d'anormal. Par contre il a été mis à jour une fuite d'eau importante visible au niveau de l'évacuation sous la baignoire du copropriétaire qui s'obstine a penser que cela provient des parties communes, l'eau stagnant dans le décaissé de celle-ci.. alors qu'ouvrir le robinet de sa baignoire provoque la fuite constatée. Ce dernier a mis son bien en vente et semble vouloir éviter tout travaux à son "compte" refusant l'évidence. Le syndic de copropriété va pour une 4ème fois sans doute être sollicité...
Personnellement je vais refuser toute nouvelle expertise dans mon appartement, en ayant subi 3 négatives.
Mes questions:.
1/-puis-je m'opposer à toute nouvelle expertise qui semble se profiler?
2/-n'y aurait-il pas de la part du "sinistré" un abus de la procédure en "recherche de fuites" voulant probablement, à tous prix, faire intervenir la copropriété s'appuyant sur tout prétextes pour éviter des travaux personnels?

Merci de la réponse qui pourrait m'éclairer!

Cordialement.

2 réponses

bonjour, Voyez avec votre assurance habitation et aussi voir si vous n'avez pas l'assistance juridique.

C'est probablement l'évacuation de la baignoire qui est endommagée, et ça peut se réparer en général par la trappe de visite et ça ne coûte pas très cher.

Il n'a qu'à faire venir son plombier.

S'il met le bien à vendre par agence, essayez d'avertir l'agence du problème.
Peut-être fera-t-elle pression, car l'acheteur pourra invoquer le vice caché.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
13 août 2014 à 13:32
bonjour

1/-puis-je m'opposer à toute nouvelle expertise qui semble se profiler?
chez vous, oui.

2/-n'y aurait-il pas de la part du "sinistré" un abus de la procédure en "recherche de fuites" voulant probablement, à tous prix, faire intervenir la copropriété s'appuyant sur tout prétextes pour éviter des travaux personnels? 
peut-être.
mais sans l'autre son de cloche...
0