Commande partail automatique de résidence

alain - 27 juil. 2014 à 19:33
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 28 juil. 2014 à 14:08
Bonjour Madame, Monsieur,
Un portail automatique a été installé après vote en assemblée générale sans précision du mode de fonctionnement. Ce qui sous entend un fonctionnement normal.
L'installation comporte 1 clavier digicode à l'intérieur et 1 portier téléphonique avec un clavier digicode intégré, à l'extérieur.
A la mise en service le 23/12/2014 avec le code nous pouvions entrer et sortir.
Lors de la réception des travaux le 21/02/2014 après intervention du conseil syndical en accord avec le syndic le clavier extérieur a été neutralisé sous prétexte que le code circulait.
On peut taper le code sur le clavier extérieur mais il affiche <code incorrect>
Mon problème : ( qui peut arriver à d'autres )
Ma mère, 94 ans, va venir vivre dans mon appartement et a besoin d'une infirmière 2x/j, d'aide à domicile 2x/j et de kiné 5j/7. Plus prélèvement de sang à domicile mensuel.
J'ai une lettre de la société d'aide à domicile qui me dit que le personnel va rencontrer des problèmes pour intervenir. ( attente de la sortie ou l'entrée d'un habitant pour pénétrer )
N'étant pas toujours chez moi à cause de mes activités, ma mère ne pouvant pas répondre au téléphone sur appel du portier téléphonique pour ouvrir le portail, j'ai demandé au syndic de remettre en service le code d'accès de l'extérieur, fonction normale ou au moins dans une plage horaire à définir, avec un code qui me serait attribué personnellement.
La réponse est < le clavier extérieur a été désactivé comme prévu pour des raisons de sécurité.
J'ai répondu que nous n'avions pas voté pour neutraliser le code, puisque cette question n'a jamais été à l'ordre du jour.
J'ai insisté et la réponse a été : < il faut une décision en assemblée générale pour le réactiver>
<Merci de nous faire parvenir copie du PV ou il est décidé de l'activer.>
Aucun document d'AG ne parle du fonctionnement.
Je suppose que sans précision de l'AG, par défaut le fonctionnement doit être normal.
Preuve en est, c'est la seule résidence ou il est impossible de rentrer avec un code.
C'est l'action de neutraliser qui sous entend une modification au fonctionnement normal qui aurait dû être mis au vote.
Peut-on m'obliger à acheter des badges pour environ 12 intervenants possibles, par roulement, alors que nous n'avons pas voté pour neutraliser le code. Imaginez les intervenantes avec un sac de badges pour entrer dans les résidences ou elles interviennent.

Je vous prie de bien vouloir me dire comment faire pour obtenir de rétablir un code d'accès de l'extèrieur.

Avec mes remerciements, recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations

alain fournier
06 20 14 19 84

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 juil. 2014 à 14:08
Bonjour,
Il s"agit d'un problème de sécurité pour l'ensemble des occupants.
12 intervenants cela fait beaucoup, par roulement, cela diminue le nombre télécommandes à distribuer.
Maintenant, à chacun d'apprécier la situation
0