Travaux : jusqu'à quel niveau faut-il une autorisation ?

CodesBarres Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 07:00
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 14 août 2014 à 09:36
Bonjour,

Nous habitons dans une résidence gérée par un syndic de copropriété. Tous les appartements possèdent des pergolas non couvertes. Lors d'une Assemblée Générale, les copropriétaires ont voté les matériaux que l'on peut utiliser pour couvrir nos pergolas. Par contre, il n'y a pas de précision quant à la structure (architecture) de la couverture.

Dans notre cas, nous souhaitons couvrir notre pergola avec un matériau autorisé. Par contre, étant au dernier étage de l'immeuble, notre terrasse est plus grande. Le matériau choisi nécessitant une forte pente pour l'écoulement des eaux pluviales, l'artisan nous a conseillé une structure en 2 pentes au lieu d'1 seule (contrairement aux autres appartements), pour éviter que la couverture soit 2 fois plus haute (donc inesthétique).

Ma question est donc : étant donné que nous optons pour un matériau autorisé et que le PV d'A.G. ne précise pas la structure des couvertures de pergolas, sommes-nous obligés de demander une autorisation spécialement pour la structure de notre pergola ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
14 août 2014 à 09:36
Bonjour

Pour votre tranquillité, indiquer la nature du projet à la copro serait intéressant. Au moins vous sauriez tout de suite s'il y a des personnes que cela chagrinerait.

Cependant, j'espère également que le syndicat en charge de gérer la copropriété et que le conseil syndical vous ont aussi dit qu'il fallait fournir un dossier à la commune.

En effet, ces travaux modifiant l'aspec extérieur du bâtiment sous soumis à autorisaton de l'autorité administrative.

Cordialement
0