Ma cave est occupée par des voisins, que faire?

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
Bonjour à tous,

Actuellement en train de vendre mon appartement je me suis aperçue lors d'une visite à ma cave que celle-ci était apparemment squattée : planches de bois, un gros meuble blanc...je n'y étais pas retournée depuis l'achat de mon appartement il y a 3ans (oui oui c'est possible, je n'ai rien à faire d'une cave!) et je pense juste que la porte était ouverte et que les gens en ont profité.

J'ai envoyé un mail à mon syndic pour connaître la marche à suivre et pour tenter de faire ça légalement, mais pas de réponses bien évidemment.

Je pensais donc soit mettre une affiche dans le couloir sommant les squatteurs de virer leur bazar sous peine que je débarrasse tout MAIS je suis sûre à 99% que ceux-ci n'en feront rien...et je n'ai pas envie de payer un débarrasseur pour des choses qui ne m'appartiennent pas!!!

Ce n'est certes pas très correct mais je pensais alors juste tout virer lors de mon départ et laisser dans les parties communes des caves...et ils auront qu'à se trouver une nouvelle cave pour squatter...Le syndic peut-il se retourner contre moi si je fais ça?

Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour
Vous videz la cave mais vous ne laissez pas tout dans les parties communes car le syndic pourra vous faire payer le débarras des parties communes.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014

merci Marcus! et s'il n'a pas de preuves que c'est moi? :D
Bon vu que j'ai envoyé un mail à ce sujet précisément ils vont surement avoir des doutes...

Donc le mieux est la pose d'une affiche je suppose? (au cas où les squatteurs prennent l'initiative de tout sortir...) mais ça me fait tellement c**** de devoir payer pour débarrasser des choses qui ne m'appartiennent pas vous n'avez pas idée!
Utilisateur anonyme
Si vous avez une voiture, un peu d'huile de coude et vous mettez tout à la décharge, ça ne vous coûtera pas grand chose.
Fallait surveiller et clôturer votre bien...
Une affiche...vous êtes bien sympa avec les squatteurs..et bien moins avec la copro pour avoir l'idée de tout laisser dans les parties communes !
Non, si vous vides la cave, vous apportez tout dans une déchetterie ou vous laissez tout dehors le jour du passage des encombrants, en fonction de l'organisation de votre commune.
Pourquoi vous parlez de payer ?
Bonjour,
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez de ce qu'il y a dans votre cave. Soit vous prévenez par une affiche, soit vous Vitez tout aux encombrants sans avertir, mais viys ne risquez rien.
Cdt.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014

merci pour votre réponse Gayomi!
Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
776
bonjour

aviez vous visité votre cave lors de votre entrée ?
Si ca se trouve cela appartenait aux anciens habitant ;).