Un seul bip de portail, deux vélos...

Cam7259 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 16:48
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 28 juil. 2014 à 13:26
Bonjour,
Nouveau locataire dans un immeuble, nous nous deplaçons quasiment exclusivement à vélo, pour les trajets appartement-travail.
Or, nous nous sommes rendus compte après notre amenagement que pour sortir du garage à vélo situé dans le garage, il faut ouvrir la porte du garage avec le bip, il n'y a pas de porte pietonne ni d'ouverture manuelle du portail. Sortir par le hall n'est pas envisageable, avec 3 portes, un ascenseur et des escaliers pour sortir.
Cependant, nous n'avons qu'un bip pour deux, n'ayant qu'un seul emplacement de parking, et le syndic refuse de nous en fournir un second, car il a été voté en reunion de copropriété de n'en donner qu'un par emplacement.
Nous sommes obligés de laisser un velo dehors, dans une ville où les vols et degradations de velo sont courants.
Y a t'il d'autres personnes ayant eu ce souci? Quels sont les moyens d'obtenir la modification de cette regle?
Je vous remercie.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
27 juil. 2014 à 17:07
Bonjour,

Il est très facile de trouver des bip compatibles sur internet et à des prix abordables.

Il faut juste savoir sur quelle fréquence émet votre bip.
Souvent, il y a une étiquette à l'intérieur qui donne la fréquence.
Ensuite voir s'il y a des dip switches (souvent bleu avec des petits interrupteurs blancs).Et après vous recherchez un modèle sur internet.

Perso, j'en ai acheté 2 pour 49 € et programmés en 10 minutes par rapport à l'original.
0
Cam7259 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 17:15
J'avais effectivement cherché pour en acheter un, mais c'est un modèle sans switch (Cardin S435-TX2), où il faut accéder au boitier du portail pour le programmer, qui est fermé à clé.
Mais je vous remercie de votre réponse!
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 juil. 2014 à 13:26
Bonjour,

Personnellement, je possède des télécommandes qui se programme à partir d'une autre télécommande par impulsion.
Je procède de la manière suivante :
1 - j'appuie simultanément sur les 2 boutons de la télécommande à programmer jusqu'à ce que le voyant se mette à clignoter rapidement.
2 - J'appuie sur le bouton (gauche ou droite) de la télécommande à programmer
3 - j'envoie une impulsion à partir du bouton de la télécommande déjà programmée.
La marque du moteur que je possède s'appelle CAME comme votre pseudo.
0