Degats dans un appartement dus aux infiltrations d'eau

LASAVOIENCORBEL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 29 juil. 2014 à 13:57
LASAVOIENCORBEL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 07:47
madame monsieur,
j'interviens au nom de ma soeur très malade qui habite un appartement à PARIS 94 RUE DE LASSOMPTION 75016
depuis de nombreuses années des infiltrations d'eau provenant de la terrasse au dessus de son appartement provoquent maintenant le décollement des plâtres au plafond (dans 2 pièces les plâtres sont presque entièrement partis!
dans la salle de séjour et le salon, les plâtres tiennent car il y a une toile en fibre collée au plafond mais pour combien de temps encore!
malgrè de nombreuses demandes au syndic par lettres recommandées rien n'a été entrepris!
question: que peut ou doit elle faire?
j'avais conseillé de voir un avocat et lancer une procédure en référé
QU'en pensez vous ?
dans l'attente de votre réponse, recevez madame ,monsieur ,mes sincères salutations

3 réponses

Bonjour

Une action judiciaire contre le Syndicat des copropriétaires est possible, en référé ou par assignation ordinaire après une mise en demeure par lettre recommandée.

Mais vous pouvez essayer au préalable le service d'hygiène de la commune. A saisir par simple écrit.

Et/ou votre soeur (officiellement, en tant que copropriétaire) peut mettre à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée générale de la copropriété la question des "travaux à effectuer par le Syndicat des copropriétaires sur le lot de Madame .... suite à des infiltrations d'eau par la toiture terrasse" (article 10 du décret du 17 mars 1967).
Elle fera la demande par le biais du Conseil syndical ou directement au Syndic par lettre recommandée avec accusé de réception (article 64 du même décret).

Bon courage
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
31 juil. 2014 à 12:34
bonjour
j'avais conseillé de voir un avocat et lancer une procédure en référé
QU'en pensez vous ?
et vous n'avez pas pensé à simplement faire appel aux assureurs, et en particulier le sien qui pourra rappeler au syndic ses obligations?
0
LASAVOIENCORBEL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 07:47
bonjour,
merci pour votre aide;cependant, je n'arrive pas à lire entièrement les commentaires donnés
une bande blanche assez large à droite ,impossible de l'enlever
0