Coupure d'eau chaude prévue

Agathe92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 18:10
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 28 juil. 2014 à 09:48
Bonjour,

Je ne sais pas si un topic est déjà présent pour ce sujet mais je tente quand même.
Voilà il y a quelques jours j'ai vu dans mon hall d'entrée une feuille précisant que l'eau chaude sanitaire sera coupée du samedi 26 juillet au dimanche 3 aout 2013 (hors nous sommes en 2014, enfin bref passons, surement une erreur d'inattention de leur part ) pour cause de travaux dans notre rue.
Alors certes nous sommes en été, mais est-ce normal de couper en continue l'eau chaude pendant une semaine complète? Encore ils la couperaient pendant certaines heures je veux bien mais une semaine en continue c'est de l'abus.
Ma deuxième question est: Puis envoyer un courrier au syndic pour leur demander de nous faire un "geste commerciale" pour la gêne occasionnée? et pour les dépenses car évidement si on veut avoir de l'eau chaude on va devoir consommer plus d'électricité en la chauffant à la casserole.....Existe t-il un courrier type à envoyer au syndic?

Merci d'avance pour ceux qui auront des réponses à m'apporter :)

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 27/07/2014 à 18:25
Bonjour
Dans ma co-propriété (La + grande d'Europe - 7500 logements) l'eau chaude est coupée chaque année à la première semaine d'aout (période creuse) pour maintenance des équipements. (y compris le chauffage)
Je n'ai jamais entendu de remarques à ce sujet, chacun s'organisant en conséquence et il n'a jamais été question de geste commercial.
0
Agathe92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 18:31
Bonjour,
Merci de votre réponse.

C'est ma première fois en tant que locataire d'où mon étonnement.

Avant j'habitais chez mes parents (qui sont proprio) et les coupures qu'on avait pour cause de travaux dans la rue, ne duraient que quelques heures/jours.

De plus là, il me semble que les travaux qui sont effectués ne le sont pas par notre syndic, c'est la ville qui a décidé de faire les travaux et apparemment ils ont besoin de couper l'eau...

Ça peut paraître bête de ma part, mais ça me choque qu'on puisse couper l'eau chaude en continue pendant autant de jours, même si c'est prévu. Car pour une personne âgée ou des bébés je trouve ça limite, et de nous laisser nous démerder pour chauffer l'eau..c'est pas top..

Merci en tout cas
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
28 juil. 2014 à 09:48
bonjour
Chez moi c'est le chauffage urbain qui nous fournit l'eau chaude et le chauffage .Chaque année en été ,1 semaine sans eau chaude pour la maintenance des installations.
le syndic ne peut pas vous faire une ristourne car il se sert de votre argent pour payer les fournisseurs .il ne ferait que vous rendre votre propre argent qu'il vous redemandera plus tard.
0