Prescription ou pas?

Résolu
arthur68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 11:57
 arthur68 - 2 nov. 2014 à 23:25
BONJOUR A TOUS
En mars 1995 je construit a l'arrière de ma boutique une salle de bain,et le nécessaire pour manger et dormir ou avant 1995 servait de bureau et atelier donnant sur cour et jardin.
En 2006 le syndic m'a assigné pour des travaux que j'ai pas signalés à la mairie de PARIS avec autorisation du SYNDIC.
Y a t-il PRESCRIPTION APRÈS 10 ANS?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
7 janv. 2014 à 11:41
Bonjour

Il y a prescription au-delà de dix 10 ans après l'achèvement des travaux.
A toi de prouver que c'est bien le cas.

Cordialement...
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 7/01/2014 à 15:47
Bonjour,

Si vous aviez reçu une Assignation par le Syndic, le Syndicat des copropriétaires avait donc réagi suite à vos travaux ? Changer la destination de cette pièce à usage d'atelier en une pièce à usage d'habitation (salle-de-bain et bureau), il vous fallait obtenir l'autorisation de l'Assemblée générale.
Voir également le Règlement de copropriété.

Cordialement.
0
J'abonde dans le sens de Paris : Les décisions d'assemblées générales se prescrivent (ne valent plus rien) au bout de dix ans - à moins qu'elles ne modifient le règlement de copropriété - , mais ce règlement de copropriété (dans la mesure où il est mis à jour des dispositions légales d'ordre public) reste quand à lui "imprescriptible", concernant notamment la destination des locaux, ceux à usage commercial et ceux à usage d'habitation, la répartition des charges etc....
Le syndic n'a qu'un devoir de conseil (quand il est professionnel), c'est toujours l'assemblée qui prend les décisions ou autorise quelque chose mais non le syndic.
0
bonjour merci pour vos conseils
déjà en 2003 la copropriété avait voté mon local en habitation en totalité pour un acquéreur qui s'est désisté.
dois-je demander à nouveau l'autorisation pour un changement partiel?
0