Refus de travaux avec un syndic bénévole

margau91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 09:41
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 31 oct. 2014 à 11:33
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement sous les toits que nous avons mis en location dans une petite copropriété où le syndic est bénévole.
Depuis maintenant un an, nos locataires subissent de grosses fuites venant de la toiture. Nous demandons depuis un an au syndic la réalisation des travaux de toiture (il faut la refaire intégralement)
Malheureusement après avoir fait appel à un conciliateur de justice, le syndic bénévole et les autres copropriétaires refusent toujours d'accèder à notre demande.
je me suis vue refuser de porter plainte au tribunal, où l'on m'a dit que seul un huissier mandaté par la copropriété pouvait vérifier l'ampleur des fuites et faire appel au tribunal.

Les autres copropriétaires étant contre cette demande, quel recours me reste-til ?

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
31 oct. 2014 à 11:33
En général en cas de fuite et de dégâts des eaux on commence par appeler l'assurance ; première étape, identifier l'origine du sinistre, parties communes (le toit) ou privatives et c'est l'assureur qui mandate alors un expert... L'assurance est curieusement absente de votre présentation du problème ; pourquoi donc ?
0